je reviens vers vous parce que j'ai besoin d'un coup de main pour identifier cette pièce exactement:

Poids: 2.69 g
Diamètre: 26.5 - 27 mm (27.14 mm maximum)
Métal: Argent / Billon
J'ai pensé à un Douzain Louis XII du Dauphiné (Dy #671), point au deuxième, donc atelier Romans.
Cependant il y a plusieurs choses qui ne collent pas, comme par exemple la fin de la légende coté droit.
Normalement elle devrait être: LVDOVICVS: FRAnCORV: REX. (ou similaire), sur ma pièce par contre la fin de légende semble être "VIE" ?!?
Et surtout, toutes les pièces que j'ai pu trouver sur internet ont à 12 heures une fleur de lis, sur la mienne il y a une croix cantonnée.
Je n'ai pas pu trouver de pièce identique, pas chez CGB, ni chez sixbid, numisbid, coinarchives, google ou autres... elles ont toutes avec un lis en début de légende.
La croix se trouve en général sur les pièces de François Ier...
Je ne la trouve pas non plus sur numista, est ce que je recherche tellement mal ou est ce qu'elle n'y est pas ?
Et finalement j'aurais souhaité avoir votre avis sur son état et éventuellement sa valeur (d'après vous, pas les cotes)
Voilà beaucoup de questions pour une seule pièce
Toute réaction, commentaire ou autre feedback sont les bienvenus et je vous en remercie d'avance !!!