Je ne suis pas sûr que cela soit la même : le revers ne colle pas. Regarde bien la figure et les légendes près du listel ("BEATO PIO V" dans celle que tu mentionnes alors qu'on a ici "DILEXI . DECOREM . DOMUS...").
Même l'avers n'est pas le meme. Celle que tu mentionnes a aussi une date ("AN . IIII .").
comme ALM l'a déjà dit, cette pièce/médaille date de l'époque 1670 à 1676, période où Clément X était pape.
Je n'ai pas pu trouver de légende similaire sur d'autres pièces "Dilexi decorem domus tuae" (j'aime le séjour de ta maison). J'ai fait des recherches sur google (et d'autres sites) en plusieurs langues et avec un grand nombre de termes différents sans trouver de résultats satisfaisants.
Je ne suis pas certain si c'est une pièce, il peut effectivement s'agir d'une médaille.
eeeh oui, malheureusement elle est trouée très dommage, parce qu'en main elle est vraiment chouette...
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia, Brandenburg, Nassau
je pense être sur une bonne piste, qu'en pensez-vous ?
J'ai trouvé ceci dans le CNI:
Les légendes avers et revers sont les mêmes, le poids selon le catalogue un peu supérieur mais pas de trop et la description du revers également: " Portrait de la Vierge à l'avant, voilée, tête rayonnante, avec un enfant assis sur le bras gauche"
D'après le CNI, se serait donc un Grosso avec la Vierge, numéro de référence CNI XXIII, 19 # 52
Il me reste à trouver une photo pour confirmer et une valeur, je cherche...
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia, Brandenburg, Nassau