Identification pièce

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour je possède une grande pièce mais aucune valeur n'est indiquée dessus est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour plus d'informations à son sujet merci
Bonsoir et Bienvenu sur Numista!

Ce n'est pas une pièce, ni une monnaie, mais une médaille.

Elle devait être destinée à recevoir le nom d'une personne (dans la partie centrale de la couronne de lauriers) à l'occasion d'un événement spécifique (remise d'un titre honorifique décerné par le Roi, par exemple.

Si elle avait été gravée, elle aurait plus de valeur que celle que vous possédez.

Mais ça reste une jolie médaille pour qui aime de type d'objet exonumia.
Je vous remercie pour votre renseignement je comprends mieux pourquoi je ne trouvais pas d info sur le net :D
Un grand merci
Bah de rien! ;)

C'est toujours un plaisir de solutionner un soucis sur lequel les gens bloquent! :)

Par contre, vous pouvez toujours voir avec d'autres membres (qui réagiront sur votre annonce) pouravoir leur avis sur sa valeur.

En attendant, vous pouvez préciser le poids et le diamètre, ça peut avoir son importance!

Pour le métal, je suppose que c'est du bronze.
Voilà alors elle fait 50 mm de diamètre et elle pèse 49gr
Je peux publier les photos à un autre endroit pour que d'autres personnes puissent me donner leur avis concernant sa valeur?
Ici, la publication est suffisante, elle est visible partout les membres. ;)

C'est une belle médaille qui a des dimensions et un poids de taille! :`
Whaaaaa bon bhé avis aux connaisseurs alors j attends vos avis ;)
bonjour

je confirme qu'il s'agit bien d'une médaille et non d'une monnaie

pour la datation : vers 1880 comme pour cette monnaies où la barbe du roi est longue !

http://www.cgb.fr/belgique-2-francs-50e-anniversaire-de-lindependance-1880,fwo_242563,a.html

sans thématique particulière mentionnée dessus donc estimation environ 15 euro en l'état...

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bienvenu !!:wiz:
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:48.