ID Inconnue [solved]

11 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Coucou me revoilà,0:)
Je vous présente une illustre inconnue pour moi : 3.6 g - 15 mm (non magnétique)
G rapidement regardé coté Celte/Medieval-feodale-royale/gaulois..mais pas une piste.Un épi? des marques bouletées incuses sur le cliché de droite. auriez vous une idée?. merci;)
Omnia explorate, meliora retinete
Ça fait plus penser à un bouton ancien non ?
@Jethro : pas con, je vais creuser.merci
bonsoir

http://www.cgb.fr/macedoine-royaume-de-macedoine-antigone-gonatas-demi-unite,bgr_357476,a.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
@ALM, je vais cliquer sur ton lien pour voir...quelques chose me dit que que je vais trouver du bouclier byzantin (je viens d'avoir le tuyau;))
Hé Hé :) (il y a quelques cousins sur acsearch;))

je vais tacher de peaufiner une id le temps m'intéresser à ce monnayage. Cool
bonjour

en fait j'en avais eu une dans un lot de romaines (ce devait être la seule grecque du lot égaré parmi des romaines) et j'avais du l'identifier par moi même à l'époque

du coup je m'en suis rappellé quand j'ai vu ta monnaie !

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
merci ALM, idem , obtenue comme romaine à identifier mais au vu de son état je ne vais pas trop perdre de temps à étudier ce monnayage. une estimation à la louche ?
bonjour

compares avec celle du lien cgb

mais la mienne à 30 euro était en meilleur état

je pense qu'on peut l'estimer à environ 10 euro...
C'est un dichalque de l'Interrègne, frappé on ne sait où (peut être à Chypre?) par on ne sait qui dans les années -280 si ma mémoire est bonne.

Ultra-courant, valeur en l'état : nulle.

La monnaie du lien est attribuée à Antigone, mais le revers est sensiblement différent avec un monogramme au nom d'Antigone qui n'est pas présent ici.
Vu. merci à vous

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:34.