Echange pièces francaises 1898-2001

13 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour
Débutant, je souhaiterai étoffer ma collection de francs.
Jetez un œil à mes doubles et n'hésitez pas à discuter.
A bientot
Bonjour
Pm envoyé.
Bonjour et bienvenue sur le forum :wiz: .
mp envoyé également ;) ....
al6246
Bonjour et bienvenue à toi. Je vois que tu es d'Aurillac. Un cantalou, ça fait plaisir.
je suis donc pas le seul cantalou?!
merci à vous

Je précise pour les échanges car de nombreuses demandes: j'échange seulement les 100F argent contre d'autres 100F argent que je n'ai pas déjà.
Par hasard, ça n'a rien avoir avec vos message de départ mais connaissez-vous le numismate d'Aurillac, vers l'hôtel de ville et si oui, quand pensez-vous ?
Il m'a dit ne pas chercher et vendre les 1 franc 1942 poids faible car trop fréquentes, aucun intérêt, et aussi n'avoir jamais vu de 5 francs 1947 bronze-aluminium, sans doute plus rare qu'il n'y parait. J'avoue avoir été surpris, mais je suis loin d'avoir son expérience.
J'ai pas tout compris ????
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Quote: "K1914"​J'ai pas tout compris ????
​si c'est pour mon message, je demande des infos sur un pro de chez nous. Je ne veux pas polluer son post d'échange de départ donc je n'insisterai pas. Ce pro trouve aucun intérêt au 1 franc BAZOR 1942 poids faible, car très fréquente selon lui. Ce qui est étrange je trouve car elle semble rare. Et m'a dit n'avoir jamais vu de bronze-aluminium de 1947 en vrai depuis ses 20 ans d'expérience et la trouve très rare. Ce qui est étrange aussi. Rare mais pas très rare. J'en suis ressorti dubitatif
Oui la je comprends c'est très étrange quand même peut-être a t-il in verser poids lourd et faible :. mais bonsinon je vais vous dire qu'il y a 6 cantalous sur Numista non je n'en fais pas parti
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Quote: "Espirius"​Par hasard, ça n'a rien avoir avec vos message de départ mais connaissez-vous le numismate d'Aurillac, vers l'hôtel de ville et si oui, quand pensez-vous ?
​Il m'a dit ne pas chercher et vendre les 1 franc 1942 poids faible car trop fréquentes, aucun intérêt, et aussi n'avoir jamais vu de 5 francs 1947 bronze-aluminium, sans doute plus rare qu'il n'y parait. J'avoue avoir été surpris, mais je suis loin d'avoir son expérience.
oui j'ai déjà fait affaire avec lui : j'avais des médailles​ à échanger contre des pièces.
C'est clair que le mec est "spécial" en gros ça l'intéresse pas si c'est pas en argent / or
Si tu cherches une pièce en particulier il t'envoie vers un chaudron de 200Kg à 10€ le Kg
Il prend pas le temps de trier donc pas que du mauvais dans son chaudron,
en contre partie il "t'aide" à choisir en te glissant un max de semeuses pour se délester.
Il vend la pièce 20 ou 30cents, donc si t'as une demie journée de libre pour chercher dans son chaudron ça peut valoir le coup.
Sinon très sympa :-)
Je relance ma demande d'échange, ma liste de double est à jour :°
échange possible contre des feuilles de classeur petit format ... grace à Numista j'ai plus de place :snif:
Salut Gaétan,
Dommage que je ne vois aucun double dans ta liste, car j'aurai bien refais un petit échange avec toi :` ?..
Au plaisir :) ....
al6246
Bonjour. Vous pouvez regarder dans les doubles si des choses vous intéressent Merci
Parpaiolle
Topic locked (Numista Robot, 23 Ocak 2019, 23:53)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:52.