Bonne nouvelle, cette pièce me semble authentique et correspond à la fiche.
Mauvaise nouvelle, cet exemplaire est très courant et pas mal usé.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Quote: "chomp-master"Bonne nouvelle, cette pièce me semble authentique et correspond à la fiche.
Mauvaise nouvelle, cet exemplaire est très courant et pas mal usé.
"très courant" ? tu as la pièce ? sans contredire bien-sûr
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Ce n'est pas parce que je ne l'ai pas que je ne peux pas affirmer que la pièce est courante...
Dans le Hartill il y a une numérotation qui va de 0 à 16 du plus rare au moins rare. Cette pièce (ou plutôt cette variante de la pièce) est classée 14. Je peux affirmer sans trop me mouiller que cette pièce est vraiment courante.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
je partage l'étonnement de K1914, la monnaie daterait quand même du début de l'empire Ming, on se situe au Moyen-âge en France, donc on s'attend à quelque chose qui court pas les rues non plus. Sauf que les chinois ont du frapper ces monnaies à un très grand nombre d'exemplaire, ce qui rend la monnaie très commune, comme le souligne Chomp-Master. J'aime bien ces piécettes je vais continuer à les collectionner.
Bonjour,
il y a tout un tas de monnaies impériales datant du 10ème au 15ème siècle qui sont très communes et faciles à trouver pour pas cher, et ce malgré leur grand âge !
Ces monnaies, fabriquées à de très nombreux exemplaires, pouvaient circuler indiféremment pendant des siècles, le module (et donc la valeur) étant identique quelque soit l'empereur.
Bonjour moi ma plus vieilles pièces en France est de 1639 oui je n'ai pas de féodales d'ailleurs c'est aussi ma plus vieille pièce dans le monde entier c'est pour ça que j'étais étonné car même avec beaucoup d'exemplaire je n'ai pas de pièce aussi anciennes !
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Pour toutes les fois où j'en ai acheté sur eBay pour quelques euros seulement...