Bonne année je vous donne cette pièce à identifier si fausse ou pas:
P=9 g
D=28 mm
M=? cupronickel ?
E=2 mm
Comme vous voyez elle est un peu usée, les signes correspondent, le PDM aussi mais le physique n'est pas très correct. Mon double original à l'air beaucoup mieux présenté ici:
Mais là aussi ça coince un peu à cause du métal mais à part cela tout va bien pas besoin de PDM mais vous pouvez me demandez ...
J'ai aussi constaté que la tranche de la 1ere est très striée et l'on voit parfaitement les creux qui m'indique que c'est faux sur la 2e, la tranche est très usée et l'on voit peu les stries qui montrent qu'elle a vieilli et a peut-être circulé.
Déloger les moi les faux s'il vous plaît !
Merci
Kévin
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Je viens de faire le test pour la deuxième eh bien elle pèse dans l'eau 2g et quelques (je n'ai pas au centième)
et en réelle 9g qui fait à la fin 4 g pour la calcul qui m'as l'air correct.
Pour la 1ère c'est certainement une fausse déjà que la pièce une fois dans l'eau ne réagit presque pas et fait 0.6g
et son poids est de 9g et ce n'est surement pas 15 g en densité en fait on dirait un peu du plastoc.
Donc je dirais que la première est fausse et la 2eme vraie!
Etes vous du même avis ?
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Quote: "K1914"La fausse ne semble pas avoir été frappée au sens propre....
Une coulée? Pas surprenant de la part des faussaires chinois.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Je dirais même plus : archi-fausse ! les vraies de ce types (ainsi que celles de chine, du japon, d'indochine,...) sont très rares...
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Quote: "Ducatx"Je dirais même plus : archi-fausse ! les vraies de ce types (ainsi que celles de chine, du japon, d'indochine,...) sont très rares...
C'est déjà une chinoise...
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.