Recherche une variété d'Islande

5 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir,

je recherche, pour ma collection personnelle, la pièce de 10 aurar 1969 avec les cannelures fines. Je ne la demande pas lors d'un échange car beaucoup de personnes ne font pas la différence entre les 2 versions.

Une photo pour montrer la différence est visible ici.

Si qqn sait où je pourrais en trouver une à acheter, où si l'un de vous l'a en échange, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne soirée
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
Bonjour,
laquelle est plus rare, la fine cannelure ou la large ?
j'en ai une dans mon album avec les fautées de tous pays (petits défauts) genre; bris de coin, double date,décalage 1H,2H...1/2 médaille,etc ...
je vois que sur Numista, il y a assez bien de membres qui désirent échanger que ce soit la fine cannelure ou la large et si tu ne trouve pas, il y en plusieurs sur un site de vente bien connu.
Bien à toi.
Mad
MAD.
Bonjour,

La plus rare est celle à cannelures larges, comprise dans le tirage de celle à cannelures fines.

Le problème sur Numista, c'est que les membres ont souvent rentré leur pièce sans prêter attention à la variété, ce qui fausse les nombres exact.

Par contre, je n'en ai pas vu sur le fameux site bien connu, alors si vous avez un lien, je suis preneur 0:)

Merci
OK, MP envoyé
Mad.
MAD.
RECTIFICATION La variété la plus rare est celle avec les cannelures fines, je me suis trompé.
Topic locked (Numista Robot, 23 Ocak 2019, 23:53)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:16.