Quelqu un pourrait il me dire d ou vient cette pièce ? Je pense qu elle vient d Irak mais je ne la trouve pas dans le catalogue. La pièce comprend deux inscriptions en arabe au milieu à gauche avec une sorte de sabre au milieu centre.en haut deux inscriptions en arabe et en bas deux inscriptions numérales difficiles à déchiffrer . Au dos de la pièce il y a une sorte de bâtiment gouvernemental avec de l arabe en dessous . Le côté de la pièce est lisse dans rainure . Couleur argent.la pièce fait 35mm de hauteur et 28 de largeur . 2 millimètres de haut en bas . Photos jointes , désolé pour la qualité je débute
oui desole...en fait elle doit faire 25*25*2 (mm). (longueur largeur et de haut en bas).
Ca fait plusieurs annees que j'ai abandonne les maths .... je ne sais donc pas calculer un diametre. j'ai honte.
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Excuse moi ystankous, mais laisse quand même une chance à notre ami de trouver sa pièce lui-même ! C'est pour ça que je lui ai donné deux indices...
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Quote: "Ducatx"Excuse moi ystankous, mais laisse quand même une chance à notre ami de trouver sa pièce lui-même ! C'est pour ça que je lui ai donné deux indices...
Peut-être as-tu raison, mais ce post est mis dans la section identification. Du coup, j'y ai répondu sans deviner que c'était un jeu qui aurait dû être, normalement, posté dans le "salon"...
Non le Soudan n'utilise plus cette monnaie comment le savoir eh bien il y est marqué sur la fiche numista.
Aussi quand le post est fini et que tu as réussi à identifier la pièce tu peux "éditer ton premier message et mettre de quelle pièce il s'agit au lieu de l'ancien titre et après tu mets résolu !
Comme le sujet juste en bas du 1/4 Anna Madho .
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !