J'ai acheté ce lot, il vient d'être envoyé et j'aimerais savoir si on peut déjà en tirer une quelconque ID malgré l'absence totale de données (je n'ai que les photos à l'heure actuelle, pour le diamètre il faudra attendre la réception du lot, et le poids n'en parlons pas) :
Merci pour les premières informations.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Si j'avais eu plus de temps je les aurais séparés.
Lesquels sont des jetons ?
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Je verrai de faire des meilleures photos à réception des objets
À y voir de plus près il s'agit du même jeton de compte de Nuremberg
Perso je n'aime pas trop collectionner les jetons sauf ceux qui commémore un évènement important et si j'en trouve je ne la mets pas dans ma collection sauf si c'est une pièce importante...
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
d'autres jetons ont une importance historique bien plus importante que la plupart des monnaies de la même époque et ils correspondaient à nos monnaies commémoratives actuelles et étaient bien plus un outil de propagande qu'un objet de collection
si les jetons de nuremberg étaient frappés en masse bien souvent sans intérêt historique majeur, d'autres jetons de la même époque ont une importance historique locale ou nationale très forte !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
De retour après de (trop) longs mois d'absence, voici ma modeste contribution :
En haut à gauche : on dirait une reproduction de monnaie (Kreuzer) de Ludwig IV (voir dans les états allemands), car on peut y lire : MONETA NOVA - ARGENT et la titulaire de l'avers semble correspondre également à "D.G. LUDOV (IC) DUX - SIL L B & GOLDB."
En haut à droite : on dirait un jeton de Nuremberg
En bas à gauche : on dirait un jeton de LOUIS XIII car l'avers représente un écu écartelé de François de Bourbon. A creuser...
La monnaie est merveilleuse. Elle transcende l'histoire et survit aux temps de son porteur. C'est un messager du temps que l'on se doit de respecter.
En haut à droite (et son copain usé en bas) : déjà ID comme de Nuremberg.
En haut à gauche : tu penses à une reproduction d'époque d'une monnaie de Strasbourg?
En bas à gauche, ce visuel me parle, mais j'ai un doute...
J'ai reçu les jetons, mais les photos attendront un peu