cabellio

13 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

bonjour a tous voici un cabellio a deux tetes j aurai besoin de vos connaissances pour savoir si il y a une estimation pour cette monnaie merci a tous pour vos reponses
Je ne saurais donner une estimation précise, mais si ça peut t'aider : http://www.cgb.fr/archive,gauloises.html
Taper dans "type" : bronze col/cabe (semis) et voir l'ensemble des types à 2 têtes.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Bonsoir,

elle est référencée sur Numista.
https://fr.numista.com/catalogue/pieces41470.html
En effet. J'ai surtout voulu aiguiller notre ami concernant son estimation.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Merci a vous je vous explique hier je suis aller a une bourse au monnaie et un professionnel ma expliqué que les prix sur cgb etait beaucoup gonflé donc difficile a estimer un autre pro hier ma proposer 35 euro mais bon comme je suis novice et pas vendeur je l ai garder mais je serai curieu de savoir sont prix reel par curiosité combien se vend se type de cabellio merci d avance les amis
Avant tout, CGB reste un site d'enchères numismatiques, d'où les prix qui peuvent gonfler. Tu constateras qu'il y a des monnaies sans estimation, et d'autres avec l'estimation. Autant dire que parfois, certains font des folies avec les prix...

Après, parfois on peut te proposer un prix pas énorme, mais il faut pas oublier que tu as affaire à des professionnels, et généralement ils ont en tête de le revendre plus cher que le prix d'achat. Il faut bien qu'ils se fassent un bénéfice derrière...
Ah non, justement une part minime des ventes de CGB sont des enchères et l'immense majorité se font à prix marqués ;)

Concernant la monnaie, le type a une belle esthétique et l'exemplaire est de belle qualité. Sauf grosse rareté, il faut compter une cinquantaine d'euros dans une vente de particulier à particulier.
Ah bon? J'ai toujours eu l'impression que c'était surtout des enchères...

Enfin bref. Comme il vient de dire, 50 euros entre particuliers... autant dire que 35 euros de la part d'un pro, ça peut paraître bas, mais c'est pas une grosse surprise. Le seul problème, c'est de trouver l'acheteur qui voudra bien te la reprendre au prix de kaiser.
Et oui c est vrai , si tu regarde sur ebay un cabellio se vend mini 180 e c est pour ca que je me suis dit 35e il a voulu m enfumer ou koi lol j en ai pas trouver un a moins de 100 euro sur ebay et sur cgb ou comptoir des monnaie le moin cher 58 euro en qualité horrible lol
Après il faut se méfier des prix affichés en vente directe sur Ebay ... on ne sait pas si ils trouvent preneurs ou pas ... j'ai vu des drouilles infâmes vendues à prix d'or mais qui y sont resté longtemps avant de disparaître définitivement :D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Quote: "chomp-master"Enfin bref. Comme il vient de dire, 50 euros entre particuliers... autant dire que 35 euros de la part d'un pro, ça peut paraître bas, mais c'est pas une grosse surprise. Le seul problème, c'est de trouver l'acheteur qui voudra bien te la reprendre au prix de kaiser.

Tout à fait ! Peut être d'ailleurs qu'à l'échange, il y aura plus facilement preneur.
bonjour

les prix cgb sont indicatifs et il faut comparer avec d'autres prix relevés

https://www.ma-shops.fr/shops/search.php5?PHPSESSID=a9ru3iojkd9htdhl8s09bsac16&searchstr=cabellio&firstVisit=2&catid=6&submitBtn=Rechercher&lang=fr&PHPSESSID=
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:55.