Il est tard alors peut-être suis-je passé à côté de qqch de tout bête, mais après avoir repassé 5 fois la liste des millésimes en revue je ne trouve pas le millésime correspondant à ma pièce :
En lisant le Numisdoc j'arrive à une année de .. 1946 ?!
5*1000+400+300+6=5706
5706-3760=1946
A moins que le dernier caractère (le plus à gauche) soit un
20 ->1960 (ça n'existe pas)
50 ->1990 (mais d'après la fiche, ça ne s'écrit pas comme ça)
Bref je suis un peu perdu, donc toute aide sera la bienvenue :)
Bon je pense avoir trouvé : la ligne 1990 de la fiche de la pièce est incorrecte.
1990 ne s'écrit pas התשמ"נ comme indiqué mais התש"ן (cf commentaire anglais ou Standard Catalog of World Coins)
Edit : J'ai demandé la modification de l'année 1990 mais il semble que d'autres soient fausses également (2010, ...)
Quote: "alfa31"Dans pratiquement toutes les fiches tu trouveras le 50 comme il était, dommage de l'avoir modifié.
התשנייך correspond bien à 2010 (20-50-300-400-5 donc 5770)
Ce qui est dommage c'est de ne pas avoir retenu la convention qui est utilisée sur les pièces elles-mêmes, car quand on veut rentrer une pièce et qu'on ne lit pas l'hébreu on peut y passer des heures... (ce qui a été mon cas hier soir)
Si tu veux refaire une demande pour remettre comme ça l'était, libre à toi.
Quote: "ALM"bonsoir
sans connaître cette monnaie mais en la jugeant par son aspect et son graphisme : elle fait très moderne donc bien après 1946 !
Quote Ce qui est dommage c'est de ne pas avoir retenu la convention qui est utilisée sur les pièces elles-mêmes, car quand on veut rentrer une pièce et qu'on ne lit pas l'hébreu on peut y passer des heures... (ce qui a été mon cas hier soir)
Un exemple: cette piècea pour l'année 5755 (1995) התשנ״ה comme inscription au revers.
Ta demande d'identification était bien trop tôt pour moi, sinon je t'aurais volontiers renseigné.
N'hésite pas à redemander à l'avenir, ce sera avec plaisir si je suis dans le bon créneau horaire
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Quote: "ALM"bonsoir
sans connaître cette monnaie mais en la jugeant par son aspect et son graphisme : elle fait très moderne donc bien après 1946 !
Oui, année 1990
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.