Évaluation 1 franc 1942 [solved]

18 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour. De quelle qualité qualifiez-vous cette pièce de 1 franc 1942 ? Merci d'avance.

Bonjour,
Quelle beauté :love:, une place d'honneur dans une collection ;),
SUP+ au moins personnellement ``- .
Bonne journée B) ....
al6246
Bonjour à tous.

Jolie pièce, je suppose que le brillant y est encore, comme al6246 un bon SUP``-
je les trouve jolies ces monnaies en alus dans cet état.

Bonne journée
monnaies françaises toutes époques.
Pour les modernes, en TTB minimum.
Merci pour les réponses. Je pensais en SUP, voir plus mais c'est pas mon truc, trop subjectif. Je demande des avis car ce n'est pas n'importe laquelle des 1942, c'est la version "poids faible", donc peut-être la plus jolie des connues. Car sur Le Franc, il mette SUP en état maximal si je ne dis pas de bêtises.
Oui, en état SUP pour la 1 franc essai, et pour la 1 franc "normale" poids faible
l'état connu et le TTB , si cela n'a pas changé la tienne est en meilleur état,
Quel est son poids???
Elle fait entre 1,28 et 1,31 grammes à ma balance de précision.
Ta balance ne te donne pas un poids fixe?
Ça peu varier légèrement. Si je la met 10 fois dessus, ça oscille entre ces 2 poids. Après elle est juste, j'ai comparé avec une normale. Ça reste du "made in China". Désolé pour le "made in France".
Je t'apprends rien, elle est considéré comme légère entre 1,25 et 1,30,
assez intéressant pour moi.
Sur CGB ils en vendent une qui fait 1,34 grammes. Après difficile de donner une limite même si ces flans sont assez réguliers. Je dirais entre 1,35 voir un peu plus et 1,25 voir un peu moins suivant l'usure, l'imprécision de la balance et celui du flanc initial. À voir si il y a des experts en pointage de monnaie.
Peut être quelqu'un pourra nous en dire plus.;)
Bonjour

je dirais SPL pourtant moi
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
bonjour,

je vais faire le pinailleur, mais je trouve que vous etes trop genereux, elle m'a l'air d'avoir été nettoyé avec violence...la pauvre. Perso je dirais ttb au mieux mais dur a dire sans avoir la piece en main!
Tu as bien vu les reliefs? Une monnaie nettoyée n'aurait pas de tels détails, du moins pas une pièce briquée ou attaquée chimiquement.

J'étais d'avis à la mettre en SPL au vu du niveau de détail supérieur à SUP.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
SUP+ sans hésitation, je n'en ai jamais vu une avec tant de détails !
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
Bonjour,

La surface est étonnante, comme-ci elle avait subit un traitement...
Les reliefs sont hauts, mais peu définis.

SPL pour l'absence totale de marques et coups.

Aurélien.
Hélas elle a subit un nettoyage. C'est pour cela que je pensais à un SUP mais pas plus. Ce qui a dû enlever une légère oxydation de surface, d'où ces petits trous ou aspérités.
Quote: "chomp-master"​Tu as bien vu les reliefs? Une monnaie nettoyée n'aurait pas de tels détails, du moins pas une pièce briquée ou attaquée chimiquement.

​J'étais d'avis à la mettre en SPL au vu du niveau de détail supérieur à SUP.
​Oui,justement. Pour moi l'usure est niveau SUP mais la piéce a un sale aspect buriné (avec apparement des trous assez profond à certains endroits) sur toute sa surface qui a malgré tout un effet lustré uniforme ( preuve d'un nettoyage amha) donc plutot ttb...perso je serais degouté que l'on me la presente en SPL, et encore plus si au tarif du SPL!

Cela dit, je la trouve beaucoup plus belle que celle de la CI, y as pas photo!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:14.