Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Merci à tous pour vos réponse, j'ai contrôler son poids avec une balance de cuisine
et approximativement elle pèse 20 gr, elle à un diamètre de 40mm,et une épaisseur de 3mm,en ce qui concerne l'apparence cela est peut être du au fait que je l'ai scanner. qu'en penser vous ? merci
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
bonjour je pense que c'est une copie,moi j'ais celle ci qui est une 1/4 birr,le portrait n'est pas tout a fait semblable sur la mienne est celle de la fiche numista on aperçoit un cavalier sur la couronne du portrait,sur la votre il y a une croix,et les details de la votre sont grossier,ne serait ce que les chiffres de la date
merci encore à tous,j'ai fait le teste de l'aimant "un gros" et la pièce ne colle pas dessus. message pour Tom Tom après avoir contrôler bien comme il faut,il est vrais que certain détails ne sont pas les même mais j'ai pus aussi remarquer que votre pièce n'était pas non plus la même que sur les photos que j'ai posté en dessous de la signature lagrange les correspondances ne sont pas les mêmes merci quant même
bonjour
de toute façon si votre piece fait 20gr c'est forcément une fausse, il n'y a pas de valeur faciale qui fait 20 grammes dans cette série,ensuite le fait que la légende varie entre la votre et la mienne est qu'il ne s'agit pas de la meme denomination