Monnaie ancienne japonaise, kanei tsuho de Kanonji

11 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,
Une amie japonaise m'a gentiment rapporté de son dernier voyage au Japon un souvenir de Kan'onji :

D'après ce qu'elle m'a expliqué c'est une ville du littoral où des milliers de pièces anciennes des années 1600 ont été retrouvées (comme celles glissée dans le sachet en photo ci-dessus, qui se vendent dans des boutiques souvenirs pour 3 fois rien)

Ie parc de Parc Kotohiki abrite une copie géante d'une de ces pièces faite dans le sable, qui est resculptée chaque année :

Voilà je voulais partager cette information insolite car personnellement c'est la première fois que j'en entends parler, et que je n'en ai pas vu trace sur le forum :`
François
C'est beau sculpté dans le sable ! :love: mais un coup de vent et tout par dans l'air :°

C'est cette pièce ? : https://fr.numista.com/catalogue/pieces20859.html
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
bonjour
très sympa surtout avec le "certificat" !
vous l'échangez ?
A +
http://www.delcampe.fr/boutique/pfouque
Bonsoir,

@K1914 : Oui c'est tout à fait ça ! :)

@pfouque : celle-ci je la garde, c'est un cadeau <:D. Je peux toutefois demander à mon amie s'il lui est possible d'en rapporter d'autres lors de ses prochains séjours au Japon. Par contre pour le moment je m'avance beaucoup en proposant ça, je ne sais absolument si c'est possible, elle viens de Tokyo donc quand elle rentre au Japon elle ne vas forcément dans ce coin là. Je lui poserai la question à l'occasion ;).
François
oui merci c'est sympa :)
et du coup votre amie japonaise elle a des "yen" avec elle ?
billets , pièces de "100 yen" :°
http://www.delcampe.fr/boutique/pfouque
j'imagine que ce qui t'intéresse sont les 100 Yen commémoratives ?!
Je lui avais demandé si elle pouvait m'en ramener mais m'a dit qu'elle n'avait trouvé que les 100Y "classique"...:(
J'avoue avoir été un peu étonné, et avais demandé à un ami (Français) qui partait 3 semaines en vacances au Japon, et qui se fait toujours un plaisir de me ramener plein de pièces de ses voyages (je lui imprime à chaque fois les pièces qui me manquent 0:)) de regarder attentivement ses pièces de 100Yen. Il en a eu une centaine entre les mains, ayant pas mal joué aux jeux d'arcades. Et il n'a vu QUE la classique... ce qui avait donc l'air de confirmer ce que me disait mon amie japonaise.
C'est pourtant étrange quand on voit le nombre de tirages des commémo. Par exemple celle-ci tirée à 120 M et pourtant en vente sur Ebay à 10 fois s valeur faciale à en croire les pub sur le coté de la fiche B.
Il y a le même phénomène sur les 500Yens, une 50aine de types commémo, toutes tirées à plusieurs millions et pourtant introuvables dans la circulation normale (je veux dire par là dans le rendu de monnaie de tous les jours, je ne dis pas que ça n'arrive jamais) Bref, si quelqu'un a des infos ?!

Pour les billets, je ne lui ai pas demandé ne collectionnant que les pièces.
François
Et pour la Kanei Tsuho en sable,
c'est possible de se la faire livrer ?
;)
Oui mais en kit ... (cadeau : la pelle et le seau qui vont bien) :O
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Quote: "asimov37"​Et pour la Kanei Tsuho en sable,
​c'est possible de se la faire livrer ?
;)
​Ahah ! :8D oui comme il est refait tous les ans on doit pouvoir demander l'ancienne (qui doit avoir les reliefs un peu usés :P)
François
peut être qu'il n'y en a plus car elles sont massivement thésaurisées...:°
c'est plutôt logique.
les pièces de 100 Yen sont très rares aujourd'hui en commémorative, ils n'en fabriquent plus

Par contre, tu trouve plus facilement des pièces de 500 Yen commémorative.
certaines sont circulantes et d'autres sont en coincard, voir en coffrets.

si mes souvenirs sont bons, la coincard est au alentour de 1200Yen. (~10€)
Mais ça remonte à 2010 la dernière fois que j'en est acheté, donc à vérifier.

Sinon, les japonais ont tendances à stocker ces pièces là, du coup, ça finie par ne plus circuler après quelques années. Un peu comme les billets de 2 000Yen, dès qu'un sort de la banque... bam direct le premier qui le chope, le stock.

Hésite pas à m'envoyer une liste des pièces que tu recherche, j'irai voir à europa dera sur osaka, une rue sympathique d'antiquaires, etc... ou éventuellement directement à la boutique officielle à Kita-ku, Osaka.
http://www.ebay.fr/usr/cricri76170

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:42.