échange probus aurélianus [solved]

20 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

bonjour ,j aimerai échanger cette monnaie romaine de Probus Aurelianus atelier Rome .
bonjour, regardez dans mes doubles.

merci
désolé Nutella mais rien dans vos doubles ne m intéressent .
bonsoir

sur quelle base d'échange ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
base d échange ?? développez s il vous plait je ne comprends pas ...
Quote: "valhalla888"​base d échange ?? développez s il vous plait je ne comprends pas ...
​Bonsoir

ALM veut dire à quelle valeur ( € ) vous mettriez cette pièce, si la pièce vaut par exemple 6 € alors vous pouvez choisir un certain nombre de pièce dans sa liste de pièces à échanger le tout valant 6 € (si des pièces vous intéressent chez lui) c'est ce qu'une base d'échange. ;)
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
pour la valeur d échange ,faites moi une proposition ,je connais sa valeur mais reste à voir l honnêteté de certaines personnes .
Ça n'est pas une question d'honnêteté mais de pragmatisme. Mais enfin bon...
bonjour

si elle valait 2000 euro et que tu me disais qu'elle en vaut 10 : par honêteté je te le dirais

donc c'est aussi dans ton intérêt

après je comprend que tu veuilles l'échanger au plus offrant mais on n'est pas sur ebay !

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
ATTENTION!
Cette monnaie est une fausse!
http://lesmonnaiesdeprobus.blogspot.fr/2010/05/comment-reconnaitre-les-faux-aureliani.html
Vive la Bourgogne Libre!
C'était l'info qui casse tout ! 8~
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Désolé, mais le style de la monnaie est typique des fausses faites en Bulgarie. Il y en a énormément qui se vendent très bien sur internet malheureusement.
Vive la Bourgogne Libre!
bonsoir

plus d'un pourrait s'y laisser prendre : y a pire comme fausse !

indiquer les PDM = poids diamètre métal !

a+
Les PDM ne servent à rien dans ce cas, car ce ne sont pas des monnaies frappées de manière industrielle...
Vive la Bourgogne Libre!
Quote: "François_le_Français"​Les PDM ne servent à rien dans ce cas, car ce ne sont pas des monnaies frappées de manière industrielle...
bonsoir ,je viens de consulter le site sur les probus ,êtes vous vraiment sur qu elles soit fausse ??t?rien n indique qu elle soit fausse ?juste une question à partir de quel année ont elles été créée ses fausses monnaies car ça fai​t plus de dix ans que je l ai ????????????????
Même type que la monnaie B du site que j'ai utilisé comme référence.

Copie de la monnaie Pink p42, Rome, 276 ap. J.C., 1ère émission, 1ère officine. Cette marque d'exergue laissant un doute sur la première lettre semble volontairement remaniée. Comme pour le bâton normalement tenu de la main droite qui s'est transformé en patère après un travail de gravure .

Style de gravure très douteux.

Je connais assez bien les monnaies de Probus, je les collectionnais.
Vive la Bourgogne Libre!
bien que je ne mette pas votre expérience en doute ,je l ai posté en ID sur le site forumFW car Monsieur Weber est inscrit justement sur ce site ,j espère qu il réagiras car je tomberai de haut si elle est vraiment fausse .Je suis désolé par ailleurs si effectivement elle s avère fausse de l avoir mise à l échange .
bonjour

son monnayage a fait l'objet d'un livre qui lui est particulièrement consacré

http://www.lulu.com/shop/http://www.lulu.com/shop/st%C3%A9phane-hiland-and-christophe-oliva/le-regne-de-lempereur-probus-276-282-apr-j-c-histoire-et-numismatique/paperback/product-22077230.html

http://www.numismatique.com/forum/topic/13961-le-r%C3%A8gne-de-lempereur-probus-le-livre-hist-et-num
c est bien un faux, merci à tous; pour info je l avais acheté sur la brocante du "plan incliné de Ronquière"il y a une dizaine d années au prix de 15€ :snif:
Je suis désolé pour toi. ça montre que ces faux sont déjà anciens. Apparemment, les faussaires n'ont pas fini d'user les coins pour en faire d'autres.
Vive la Bourgogne Libre!
Topic locked (Numista Robot, 23 Ocak 2019, 23:54)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:13.