Bonjour à tous ,
je me tourne vers vous pour savoir comment reconnaître vraiment un flan mat,
je possede une pièce 10 centimes Dupuis 1898 que je suppose en état TTB voir SUP ( d après moi je ne suis que novice ) mais flan mat ou pas ..? Voila le problème ...
Bonjour et bienvenu sur le site ,
Pour te répondre il faut une base, il manque donc les photos avers/revers, et les PDM, Poids Diamètre Métal de ta pièce pour faire une comparaison ?
Bon dimanche ....
Après de long réfléchissement je pense que c'est un flan mat... mais j'en ai pas preuve c'est juste qu'elle me parait avec une patine ben.. mat.
Si on enlève la brillance je pense que la pièce de scintille pas comme des 10 centimes normales, ce qui donne l'aspect sablé...
D'ailleurs si c'est un flan mat c'est bien trouvé !
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Merci bien d avoir pris du temps sur cette pièce ... Si jamais d autres avis ça m intéresse ... Je la tiens de mon grand père avec d autres monnaies ... Quel état pourriez vous lui donner ?
Merci
Quote: "Dav88"Merci bien d avoir pris du temps sur cette pièce ... Si jamais d autres avis ça m intéresse ... Je la tiens de mon grand père avec d autres monnaies ... Quel état pourriez vous lui donner ?
Merci
faudrait il que je prenne d autres photos en évitent la lumière ?
Merci pour le lien, je connais , j ai aussi le Gadoury , mais les côtes sont toujours un peu surréalistes je trouve c est pourquoi je demande votre avis personnel ... ?
Quote: "Dav88"Merci pour le lien, je connais , j ai aussi le Gadoury , mais les côtes sont toujours un peu surréalistes je trouve c est pourquoi je demande votre avis personnel ... ?