je me permets de demander votre soutien pour identifier cette rondelle. Je ne pense pas qu'il s'agit d'une monnaie, mais plutôt d'une médaille, jeton ou médaille satirique ??
Je cherche depuis un certain temps dans tous les sens sans trouver une piste...
La légende est difficilement lisible, le début au droit semble commencer par "FERD", mais j'ai pas trouvé de Ferdinand qui ressemble à celui représenté sur la pièce. Le coté revers est assez "brutal", la raison pourquoi j'ai pensé à un jeton ou une pièce satirique ?!?
Voici les PDM:
Poids: 3.98 g
Diamètre: 26.5 mm maximum (elle devrait être plus grand étant donné que mon exemplaire est rogné)
Métal: Argent (densité de 9.93 g/cm3)
Qu'en pensez vous ? Est ce que quelqu'un à un idée ou une piste à creuser ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Sam
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia, Brandenburg, Nassau
Existe avec de different type de légende, la votre avec:
ETRVRI
PS:La monnaie ne semble pas ètre listé dans le KM#
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Merci beaucoup Apuking !!!
Je dois dire que là je suis vraiment étonné
Je n'aurais jamais parié sur une monnaie à cause du revers, les graveurs avaient de l'imagination à l'époque
Je vais voir ce soir de quelle type il s'agit et créer une fiche pour numista dans les prochains jours.
Une bonne journée à tous
Sam
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia, Brandenburg, Nassau