voici un objet qui faisait partie d'un lot de pièces que je n'arrive pas à identifier.
Dans ce cas je n'ai aucune idée de quoi il s'agit, ça ne ressemble définitivement pas à une monnaie, ni à un jeton et pas vraiment à une médaille... je suis perdu. Ma femme pense que c'est une fève ?! J'ai même cherché dans cette direction sans trouver de résultats.
Est ce que vous avez déjà vu un tel objet ?
Les deux côtés sont identiques, ou presque.
Bizarre sont les 3 trous de chaque coté.
Poids: 4.70 g.
Hauteur: 21.33 mm
Largeur: 17.82 mm
Métal: Argent (ou Cupronickel)
Merci d'avance pour toute réaction de votre part.
Sam
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia, Brandenburg, Nassau
Bonsoir et merci ALM,
j'avais effectivement un doute où poster, salon ou ici, je ne savais pas vraiment, j'ai du choisir. Peut-être le mauvais choix ?!?
Avez vous une idée de quoi il peut s'agir ?
Information complémentaire: le bas de la "pièce" montre sur la tranche une irrégularité comme si cet objet aurait été soudé sur quelque chose.
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia, Brandenburg, Nassau
merci moineau,
des boucles d'oreilles semblent assez improbable parce que la fixation (les restes de soudure) est sur le bas de la pièce. Le portrait aurait donc été à l'envers. Mais un bijou est une piste intéressante, je vais chercher dans cette direction
Quote: "smy77".../...
la fixation (les restes de soudure) est sur le bas de la pièce. Le portrait aurait donc été à l'envers.
.../...
Bonjour,
Pas si c'est porté en Australie...
Les trous sont peut-être des espaces pour des pierres, ce qui confirmerait l'hypothèse du bijou.
Mais ce ne serait pas un bijou porté sur le corps car les 2 faces sont identiques (mises à part les boucles d'oreilles, je ne vois pas quel bijou aurait 2 faces identiques).
Ou alors, une épingle à cheveux... mais du coup, ça ne pourrait pas être porté en Australie...
Bonjour,
je viens de montrer l'objet à mes collègues de travail (féminins),
une me répond immédiatement: un camée
Ca peut être une piste intéressant, je vais chercher dans cette direction et vous tenir au courant
Quote: "pfouque"bonjour à tous
quelqu'un a-t'il pensé que ce soit juste un bouton voir joli d'ailleurs !
A +
bonjour pfouque,
oui, j'avais également cherché dans cette direction, mais cela m'étonnerai.
Les restes de soudure sur le bas de l'objet ne devraient pas y figurer dans ce cas.
Je vais essayer de vous faire une photo du bas de la pièce ce soir
Quote: "ALM"bonsoir
un restant de clé de montre (cassé) ?
Merci Dominique,
encore une piste intéressante,
je dois dire que je ne connaissais pas ce genre d'objet, je vais chercher dans cette direction,
une bonne soirée à tous
Quote: "sassy"réccup de couvert ancien manche de cuillères déco
Bonjour,
très intéressant comme idée, je n'y avais pas pensé, merci.
En recherchant sur google images avec les mots clefs que vous donnez, on trouve quelques cuillères du même genre. La plupart des cuillères trouvés ne sont cependant pas identiques des deux cotés. Si c'est un bout du manche d'une cuillère, pourquoi les 3 trous des deux cotés ?
Votre proposition et celle de Jedsada (l'épingle à cheveux, pas les boucles autraliennes ) sont celles que je trouve le plus probable.
le graphisme est soigné pour ne pas dire précieux : donc les 3 trous qui n 'ont rien à y faire à ces endroits sont postérieurs et n'y étaient donc pas à l'origine !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.