ID 85 Monnaie Massaliote Petit bronze au taureau tête à gauche [solved]

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Poids 1.75 gr
Diamètre 14.2 mm
Merçi
Bonjour !
Monnaie massaliote
Petit bronze au taureau
http://www.cgb.fr/massalia-marseille-petit-bronze-au-taureau-tete-a-gauche,bga_223358,a.html

Tête à gauche : la plus rare de la série :`
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Merçi pour cette rapide réponse.Apparemment la fiche n'existe pas,je vais la créer.
c'était pas la plus compliquée à ID :`
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Pas pour moi 0:).Après en habitant à une centaine de kms de Marseille quoi de plus normal que de trouver ce genre de monnaie.
C'est vrai que chez vous ... y a du potentiel !!
Chez moi ben .... c'est les Landes quoi ! 8~
Je me rappelle avoir vu qu'il existait également des imitations de monnaies massaliotes parmi les peuples gaulois environnants. Je vais jeter un coup d’œil.

EDIT: j'ai rien dit, les imitations sont généralement tête à droite, ce qui confirme la rareté du modèle.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Un bon vieux bronze au taureau

et ce trouve dans un très grand sud est voir plus loin

La c'est pas une imitation

tichat les Landes = Miséré x.

A+
Je confirme :snif: ... mais bon je vais mettre en id un truc trouvé aujourd'hui sur lequel je sèche totalement ... et c'est peu de le dire 8~

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:56.