Une petite question sur les catégories dans numisdoc. Quand je clique sur Numisdoc, je vois 4 catégories apparaitre :
de tête il doit y avoir : Calendriers, Fiches Pays, Fiche Pays, et Doc Numista
Quand je clique sur Accéder à l'espace de rédaction d'article on me demande de choisir une catégorie pour mon article, et là il y a 5 catégories qui apparaissent. En effet, une catégorie "Encyclopédie Numismatique" est visible.
Par où accède t'on à cette encyclopédie pour la consulter?
Bonjour,
C'est Xavier qui gère Numisdoc, il me semble aussi que c'est parcequ'il n'y a pas d'articles encore.
Si vous allez sur la page en anglais il y a un article.
Il faut donc attendre une publication, faut être patient.
est ce que dans cette catégorie je peux poster un article sur les variantes? (malgré mon peu d'expérience).
Je voudrais en fait un article qui permette d'expliquer au débutant, comme moi, comment remarquer telle ou telle variante, et ainsi ne plus avoir à courir sur de nombreux sites annexes.
Bien sûr vous pouvez proposez tout article en lien avec la numismatique.
Ne vous inquiétez pas, si votre article n'est pas dans la bonne catégorie il est toujours possible de le modifier. Il est possible de mettre un commentaire pour expliquer votre article.
Il faudra ensuite attendre la publication.
Bonjour,
Florino28 et monéphil ont déjà tout dit. Un article pour Numisdoc est toujours la bienvenue. Ne vous inquiétez pas pour la rubrique. Celle intitulée "Encyclopédie Numismatique" n'apparait pas car il n'y a encore aucun article en français dans cette catégorie.
je travaille sur un premier article "Le vocabulaire numismatique" pour me faire la main.
Et ensuite j'attaquerai celui sur les variétés des monnaies françaises, si j'ai les autorisations d'utiliser les photos.
Bonjour,
nous précisons nous travaillons plutot sur un traducteur français/anglais des termes les plus utilisés et que l on rencontre dans le WC. Il est pour le moment a la validation par la team, puis nous le proposerons en validation sur le forum francais.
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France