Bonjour à tous et à toutes
de par mon nom je récupère tout ce qui touche au sur-intendant Fouquet (ou presque)
j'ai donc acquis ce jeton représentant "Vaux-le vicomte" , aux armes de Fouquet et daté de 1661
Ø 25.2 mm poids : 5.88 g. en laiton (je pense)
aviez-vous déjà vu ce jeton ? je pense à une re-frappe moderne ?
merci
Dans tous les cas 1661 n'est là que pour rappeler que le château a été terminé cette année-là.
2011 serait plus probable comme date d'émission, ça ferait les 350 ans...
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
merci à tous pour ces débuts d'info.
pour ceux qui connaissent : y-a t'il une boutique au château de Vaux ?
je n'ai jamais pu y aller et je pense que ce jeton y est en vente actuellement ou y a été
plus sérieusement, je vais jeter un oeil aujourd'hui..à mon "humble" avis les posts précédents sont dans le vrai il faudrait chercher une commémoration Ad hoc.
Quote: "chomp-master"Dans tous les cas 1661 n'est là que pour rappeler que le château a été terminé cette année-là.
2011 serait plus probable comme date d'émission, ça ferait les 350 ans...
Oui en effet !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
ta monnaie (son type) semble avoir été "pondue" par Tower Mint sous la référence(FRA 387702N, D38). Cette fabrique semble travailler pour la ville de Maincy 77950...je cherche un catalogue