Vu sur le forum anglophone : un follis de Lyon à flan trop petit [solved]

15 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour.

Sur le forum anglais j'ai été confronté à ce qui ressemble à une pièce romaine, mais contrairement aux habituels antoniniens barbares, notre "sosie monétaire" concerne un follis de type GLORIA EXERCITVS.

Si vous avez des avis à ce sujet, je suis preneur.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
bonjour

tu sais ce que je vais demander ?

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Si je ne le dis pas, c'est que je ne le sais pas... Et c'est pas peu d'avoir essayé! :°
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Pour preuve que le gars n'a pas voulu donner d'informations détaillées...
https://en.numista.com/forum/topic47511.html
Je parie que ALM parfois on l'appelle Monsieur PDM, non ? :P:O
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
C'est bien beau de faire de l'humour, mais dans cette section, il vaut mieux ne rien dire quand ça sert pas... X-D
sérieusement je demande donc si tu peux nous indiquer ses POIDS DIAMETRE METAL !

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Et je répète : regarde le lien du forum anglais, le propriétaire ne m'a pas communiqué l'information puisqu'il a à chaque fois éludé mes questions! ;(
ok pas de soucis : je lui ai fait la demande sur son post !

a+
@chomp ...elle m'intrigue celle ci et je suis un peu comme vous : pas vraiment d'accord avec une imitation.
A ce stade ce qui est dommage c'est de ne pas connaitre le diamètre. Est ce que je peux piquer le cliché et voir sur un autre forum?

..de toute façon , c'est mort pour l'atelier
Omnia explorate, meliora retinete
Je fais ça pour le gars du lien anglophone, c'est à lui que tu devrais demander. Mais je pense pas que ça le dérange tant qu'on essaie de l'identifier.
Ca y est j'ai demandé un coup de main;)
Authentique. Constantin I (le grand) probablement frappée à Lyon sur un flan trop court.;)
Juste un flan trop court? D'accord, je vais passer l'info. Merci.
Ouais, juste un flan trop court pour un follis ou nummus (pas de PDMX-D).

J'ai aussi un exemplaire très sympa dans ce genre ( je suis en train de rentrer quelques monnaies sur colleconline http://www.colleconline.com/fr/Artefact/Viewer/601e5c13-97c3-48d2-94cd-f880ddf2c4e0
;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:21.