Je voudrai vous partagez une petite expérience quand j'étais un peu plus petit .
En fait je ne collectionnais pas du tout ou très peu (juste je gardais les pièces euro qui étaient "bizarres") et un jour j'ai eu cette pièce (https://fr.numista.com/catalogue/pieces22490.html) dans ma tirelire je ne m'en souviens plus comment et sur une petite table je faisais la série des 8 pièces euro (sans trop m'en rendre compte) et cette pièce était neuve vraiment neuve et un jour je l'ai dépensé sans savoir ! et maintenant à chaque fois que je revois cette pièce dans le catalogue ça me fait rager, et dire que j'aurai pu l'avoir "gratuit", à ce jour j'essaie d'espérer que toutes les pièces ne soient pas encore rentrer dans la collection des numismates ...
Ça vous est déjà arrivé ou pas de faire ce genre de bêtise en euro ou en franc ?
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Ma bétise c'est de n'avoir pas meme jeté un œil sur les francaises modernes qui me passaient entre les main pendant leur circulation. J'étais juste intéressé par les "anciens" francs. J'ai meme pas anticipé la démonétisation pour garder quelques exemplaires.
Mais bon au final chercher, trouver, échanger, négocier fait partie du plaisir de la collection.
1 franc CdG sans différent, condamnée à la destruction
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Ma mère avait eu une 10€ Midi Pyrénées le mois de sa sortie. Je collectionnais pas encore mais je lui est dit : garde là, ça va pas remplacer les billets de 10€ ça, elle va coûter plus cher après, c est pour les collectionneurs.
Elle ne m a pas cru, l a dépensé et voilà, je suis bien dégoûté maintenant que je collectionne.