Musée ville de Tours

5 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

En juin je serais de passage dans la région de Tours, et aimant beaucoup les deniers et gros tournois, j'ai fait des recherches pensant trouver un musée qui serait consacré à ces monnaies, mais je n'ai rien trouvé de concret.
Ai-je mal cherché, ou cela n'existe pas?
Si quelqu'un connaît un endroit dans la région à ne pas rater pour les monnaies du moyen-âge, je suis preneur.

Je ne poste jamais de message, mais je vous lis souvent et j'en profite pour vous dire que j'aime beaucoup ce forum et que j'y apprends beaucoup de chose, alors je vous remercie pour tout ce que j'apprends et pour les réponse qui viendraient à ce sujet.

Cordialement
bonjour

voir la liste des musées

http://www.culture.gouv.fr/documentation/museo/museo-musees.htm

Tours
Musée de La Société Archéologique de Touraine
Musée des Beaux-Arts
Musée des Equipages Militaires et du Train
Musée des Vins de Touraine
Musée du Compagnonnage
muséum d'histoire naturelle
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
je suis de Tours et je confirme qu'il n'y a rien de "numismatiquement" visitable dans notre bonne ville...
Dommage d'avoir une monnaie qui a ses origines chez nous, et que rien ne célèbre!

Idem pour les boutiques de Numismates, rien de transcendant à voir.

Par contre, si tu as une demi journée, ne rates surtout pas le Musée du Compagnonnage, qui est un véritable bijou à visiter, avec ses centaines de "chef- d'oeuvres" réalisés par les Compagnons du Tour de France.

A+
Quote: "asimov37"​Par contre, si tu as une demi journée, ne rates surtout pas le Musée du Compagnonnage, qui est un véritable bijou à visiter, avec ses centaines de "chef- d'oeuvres" réalisés par les Compagnons du Tour de France.

​Je confirme pour l'avoir visité : je me souviens d'un travail d'une maquette d'escalier de toute beauté !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour les renseignements, j'avais déjà vu la liste des musées, et c'est vrai que celui du compagnonnage doit être intéressant, je me laisserais peut-être tenter même si ce n'est pas ce que je cherchais...

azimov tu sais ce qu'il te reste à demander aux candidats à la mairie pour les prochaines élections... ;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:48.