suggestion d'amélioration

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

This message aims at: suggesting an idea to improve Numista

Status: Rejected
Upvotes: 3
Downvotes: 0

» Quick access to the last post

Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil.
Je collectionne uniquement l'euro, les USA et le Canada.
Lorsque je lance un échange avec un partenaire, je vois défiler tous ses doubles de tous les pays, alors que j'aimerai apparaître que les trois categories que je cherche.
J'ai bien essayé avec 'Vos souhaits' mais cela ne marche pas pour les pays mais pour les pièces. J'ai même essayé en ne marquant que le pays que je ne souhaitez pas, mais sans succés car il réapparaissait au prochain échange.
gerard
Bonjour Gerard,

J'ai le même besoin que vous car je collectionne les pièces de Suisse, France et UE. J'utilise la fonction "Vos souhaits" et pour ma part cela fonctionne très bien.
Je vous donne la marche à suivre que j'utilise, voir si ça peut répondre à votre besoin :

Configuration, dans Echanges -> Vos souhaits (réglage à faire une fois pour toute !)
  1. Sélectionner un état émetteur, laisser le reste du formulaire vide pour avoir tout le pays ! (éventuellement décocher des catégories dans le menu déroulant Type de pièce si vous ne collectionnez pas les jetons par exemple)
  2. Cliquer sur Enregistrer le critère
  3. Cliquer Ajouter un critère pour les autres pays désirés et renouveler les 2 étapes précédentes

Lors d'un échange
Lorsque vous êtes sur la liste d'échange d'un membre, cliquer sur Afficher seulement les pièces coeur (effectivement ce clic sera à faire à chaque fois que vous vous rendez sur la liste de doubles d'un membre, mais ce n'est qu'un clic ;) ). Certains membres ont de longues listes de doubles qui peuvent mettre du temps à se charger, attendez bien que la page soit entièrement chargée pour cliquer sur Afficher seulement les pièces coeur  !

Supplément :
Dans Echanges -> Vos souhaits, il y a en haut de la page un paragraphe Configuration.
  • Si vous collectionnez par millésimes cochez le troisième choix (les pièces de la liste des pièces que je souhaite mais pas celles de la liste des pièces que je ne souhaite pas)
  • Si vous collectionnez une pièce par type : cochez le deuxième choix (les pièces qui me manquent et qui figurent sur la liste des pièces que je souhaite mais pas dans la liste des pièces que je ne souhaite pas)

Cette configuration n'est pas obligatoire pour ce que vous souhaitez (à savoir n'afficher que les 3 pays que vous recherchez dans les listes de doubles des autres membres), mais vous permet d'avoir le nombre de pièces qui vous intéressent chez un membre directement sur son profil ou bien dans la liste des membres échangeurs , sans même ouvrir sa liste de doubles :wiz:

Voilà, j'espère avoir aidé ! :)
François
Bonjour,

L'idée est bonne, même si je ne m'en servirais pas à chaque fois.
Voir ma suggestion ICI
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Merci François,
Je vais essayer à nouveau, mais je crois l'avoir déjà fait sans succes.
Enfin je verrais
Merci encore
gérard
Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas;)... ou alors je n'ai pas compris ton besoin...:.
François
Yes François ......................................ça marche ....................merci encore........................gé
Super !! :)
François
Bonjour,
Petit bémol : on peut"supprimer CE critère" dans chacun des souhaits et la possibilité de "rajouter un critère" :*
mais rajouter à quoi quand on n'a pas la liste des critères déjà enregistrés ? z)
Comment effacer ou modifier l'un d'eux, ou tous ? B.
ou alors j'ai pas compris.
BOINC
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi, la liste des critères actifs n'est pas claire du tout...
François
Status changed to Rejected (Xavier, 5 Nis 2019, 11:49)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:58.