Dix Centimes Lindauer couleur or, 10 Francs Guiraud ( Galvanisation a mon avis ) [solved]

10 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour
J'aimerais avoir vos avis sur cette monnaie . a mon avis trafiquée par un petit malin , ou vraie, et mon copain a le jackpot 0:) . La c'est mon coté Rêveur qui se laisse allé :D.
Avez vous connaissances de telles séries qui aurait existé-es. Merci .
LINDAUER
Poids : 4 gr
Diam : 21 mm
Métal : ????? Ne s'aimante pas
Tranche : Lisse

10 Francs Guiraud .
Poids  : 3 gr
Diam  : 20 mm
Métal : ???? Ne s'aimante pas .
Tranche  : Lisse

Bonjour,
A priori elles paraissent vraies, mais une monnaie par post aurait été l'idéal, ainsi que les PDM pour comparer avec les fiches ;) ..
Bonne journée :) ....
al6246
Désolé , je ne pensait même pas qu'il y avait une infime chance pour quelles soient en or ........alors....
Oui, elles sont vraies, la première est en cupro-nickel, donc ne s'aimante pas, comme la deuxième qui est en bronze-alu, et les dimensions sont bonnes ;) .
Peut-être un trempage ou une opération chimique quelconque pour leur donner cet aspect "or" :°  ?
D'autres avis sont nécessaires :) !!..
al6246
Bonjour,
C'est marrant car hier j'étais en expo près du cours Salaya à Nice , dans la vieille ville et j'ai rencontré un Monsieur du quartier , fort sympathique et nostalgique d'un jeu de sa jeunesse "Le Pilou" et avec une bande de copains ils ont créé une association, ils se déplacent même dans les écoles pour apprendre ce jeu aux enfants.
Voir ici les règles du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=0F6mpvwVe94
Il m'a même montré une 10 centimes Lindauer dorée comme le tienne en me disant que son association en avait fait dorer une série pour le fun.
Va savoir s'il y a une quelconque similitude .
A voir donc ;)
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
Bonjour

Mais elle devrait être abimée et toute sale quand même la pièce mais là c'est pas vraiment le cas...
â jmd : Pauvre pièce, elle date d'un siècle ! x.
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Re ,
J'ai dis pour le fun , je n'ai pas dis qu'il jouait avec , celle qu'il avait sur lui était neuve .
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
ah ok z) j'ai rien dis :°
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Il y a quantités de monnaies comparables vendues sur les sites internet avec une dorure à l'or fin.
La monnaie d'origine n'a aucune valeur marchande, la monnaie dorée est vendue à env. 10 euros. La plus-value doit être de l'ordre de 5/6 euros / monnaie.
La véritable valeur d'une monnaie dorée comme celles-ci est pratiquement nulle.
En tout cas, à mes yeux, ça ne vaut pas plus qu'une monnaie peinte.

A ne pas confondre avec des monnaies anciennement dorées :
- puis montées en bijou
- pour servir de monnaie de mariage
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour
Merci de vos avis .
Bonne fin de journée .
Cordialement .

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:50.