Bonjour,
Quelle valeur pourrait avoir cette monnaie sachant que je n'ai aucune référence d'ouvrage pour les variétés et fautées en euro ?
Bon week-end à tous.
Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.
Je n'en ai jamais entendu parler mais peut-être qu'il faudrait coter la pièce par une erreur de frappe à angle désaxé ou coin tourné je pense à une côte de 200 € si la pièce est complètement retournée et en plus c'est une 2 euros.
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Voici une image de la monnaie ... pas facile de photographier mais je pense qu'on le voit clairement.
Quant aux caractéristiques de la monnaies, poids, diamètre ..., tout correspond.
Elle a été trouvée dans un rouleaux recomposé de la Banque Nationale de Belgique. Les pièces y sont contrôlées avant d'être conditionnées. Je possède d'ailleurs une "Vraie fausse" pièce de 2 euro, la frappe est assez grossière avec faute d'orthographe sur la tranche car c'est une allemande. J'ai d'autres fautées en désaxées de France, Italie, Pays-Bas et Belgique mais pas de post réservé aux fautées et variétés sur ce site.
Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.
Belle prise! je fait tourner toutes monnaies qui me passe entre les mains, c'est la première que je voit cela sur une pièce d'euro. pour ma part je pense qu'elle pourrait valoir bien au delà de 300 euros.
le site CGB pourrait en dire plus.