Salut,
Nos jeunes pourraient se retrouver au bac devant cette question en philo ?
Pour ma part, je vais certainement en faire le tour avant d'y répondre .
@ plus ....
bonsoir à tous
sondage très intéressant sachant que je suis le 20 ième a y répondre mais combien ont lu le post sans y répondre?
voilà le vrai enjeu de ce sondage
ludovic
Je suis en train de penser (donc je suis) que cette question aurait pu figurer dans mon Quizz.
Si tant est que son auteur, notre cher alfa31, m'en donne le droit, sans droit d'auteur. En tout cas, ce sondage nous interpelle tous, car il soulève plusieurs questions primordiales. Pour ma part, j'oserais bien avancer une hypothèse, mais cela engagerait un débat à n'en plus finir. Je vais donc m'abstenir de vous dire ce que j'en pense.
Pourtant, si on y réfléchit bien, ce sondage a tout son sens: des avis sont émis, les argumentions et les contre argumentations fusent, tout cela nous engage dans une discussion avec des opinions très divergentes, même si, en y regardant de plus près, certaines d'entre elles pourraient converger, tant la frontière entre certaines d'entre elles est ténue.
L'Histoire est ainsi faite. Certains faits sont avérés, d'autres ne le sont pas, mais des faisceaux de preuves tendent à les tenir pour réels, comme des axiomes en mathématique, pour lesquels la démonstration n'est pas utile, l'intérêt étant plutôt porté sur les débouchés qu'ils permettent.
Je ne vous cache pas que, sans avoir à me justifier, je penche plutôt pour le "oui". Le "non" me paraît trop restrictif, et surtout, il subodore qu'on ne pourrait pas y parvenir. Je préfère amplement le postulat de la boîte de Pandore, que contraindre l'esprit à un horizon fermé et sans espoir.
Enfin, et sans retenue de votre part: si je vous emmerde, vous me le dites .
Sinon, je serais ravi de poursuivre la discussion, et de faire avancer ce sondage.
Thierry, tu aurais pu utiliser un sondage en ligne tel que SurveyMonkey ou Soorvey.com ou encore Sondage Online, le dépouillement aurait été plus simple.
C'est une question pour le moins ... ouverte.
On pourrait en parler pour ne rien dire pendant longtemps.
Mais c'est justement ce flou détaillé et indéfini qui en fait toute la complexité et l'intérêt, bien que le sens général soit tout à fait relatif, ce qui traduit un style post-apocalyptique à tendance surréaliste tendant vers le pré-post-ex-néantisme abstrait. On dénote également une convergence paradoxale, comme l'a si bien expliqué notre confrère Coyote entre les frontières des raisonnements et des avis partagés, souvent signes d'un profond idéalisme accentué par le suprématisme malevitchique du sous-entendu dans l'énoncé de la question, d'une transparence qui me laisse sans mots.
J'espère avoir été assez clair et à la hauteur de la critique.
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Pour répondre à la question initiale ça dépend des jours.
Mais la plupart du temps c'est matin, midi et soir, et même la nuit.
En fait je pense quand je veux c'est tout
Quote: "Ganges"Moi j'ai plus d'avis Ce qui ne fait pas 100% des français puisqu'il y en a un qui n'a plus d'avis
mais qui te dit que tu es français ????? puisque tu cherches encore tes origines
Oui mais je cherche mes origines en Bretagne (trouvées) et en Normandie. Mais il est vrai que la Normandie est anglaise . Et avant la réforme je crois que tu étais dans la Basse Normandie
Quote: "loran34"Ses origines, on les connait. On le voit sur son avatar.
D'ailleurs, c'est lui en photo sur son avatar, il est accroché à son arbre généalogique
Hé oui c'est vrai
Le viking lui c'est son avatar du zoo local
Qu'en pensais je ... de la question ? Pour l'expliciter concrètement, sans truisme ni logomachie, je vais rappeler les grandes lignes du processus de l'acte imaginaire "d'en penser". Il y a deux phases distinctes. Au départ, il s'agit d'une identification c'est-à-dire un changement de rôle du Soi. Une fois ce rôle emprunté, il y a une projection sur une seconde instance c'est-à-dire une vision capturé sur l'instance qui exhibe une pensée qui plus est réfléchie dans le cas présent. Une fois cette projection dépassée, c'est l'objet de l'instance qui apparaît et déclenche la désagrégation de l'imaginaire et conduit finalement à la réponse à cette prime question. Tiens donc, il se fait tard ...
Si la question avait été "Que pensez-vous de l'avatar de Frenchlover ?", j'aurais dit qu'il est très très spécial car la femme sur la pièce a le coeur à droite !
Non, vous ne m'arrêterez pas de penser
c'est à la raie qu'on pense quand on n'a pas l'arrêt qu'on pense comme le pensent les pêcheurs à l'arrêt et les chasseurs qui ont du chien.
Penser conserve l'espoir du sac récompense pour certains, du sacré qu'on pense pour d'autres.
Quote: "CREPOSUC"Non, vous ne m'arrêterez pas de penser
c'est à la raie qu'on pense quand on n'a pas l'arrêt qu'on pense comme le pensent les chasseurs qui ont du chien et à l'inverse les grands pêcheurs.
Penser conserve l'espoir du sac récompense pour certains, du sacré qu'on pense pour d'autres.
il y a l'art et la maniere
demain jour de gréve tout le monde sera a LARRÉ !!!!
pour faire la révolution, ce ne sera pas la recréation,rendez vous a l’arrêt du bus pour mettre au point la réclamation, car il faut la révocation de celui qui a pondu la reforme la restauration sera assurée par la responsable de la réhydratation la raie n'est pas si loin, mais passage obligé pour allez au ,,,,, ,,,,,,
vive la FRANCE !!!!vive l’arrêt publique!!!
Bonjour
Je remonte le post, car je cherche a comprendre, pourquoi ce post a été crée?
Il y a bien une raison ,mais laquelle ?
Un message codé?
Une réponse bien définie?
Savoir combien d'entre nous allaient répondre?
C’était pour piéger quelqu'un (c'est mon avis )mais qui?
Qu'en pensez-vous ?
bonsoir tout le monde
grâce a K1914 sur un autre post j'ai la réponse à ce sondage
il sert à augmenter les scores des messages des différents membres qui y participent
lâchez vous il n'y a rien à perdre tout à gagner
et un de plus
plus je gagne plus de joue normal