Bonjour,
je vous réponds de suite pour vous remercier ,
je ne suis pas un numismate mais un papi à qui l'on a offert un détecteur de métaux et j'ai trouvé cette pièce dans ma forêt dans les Pyrénées orientales.
je n'ai donc pas pour l'instant toutes les réponses à votre demande : l'aimant ne réagit pas sur cette pièce, elle mesure environ 28 ou 29 mm le poids je ne sais pas , je dois trouver une balance et je peux vous envoyer des photos de la tranche dés demain. En fait, c'était pour avoir une estimation même approximative avant de la vendre.
A bientôt et encore merci
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
C'est également la première question qui m'est venue en voyant son aspect granuleux.
Cet aspect piqueté n'a rien à voir avec le phénomène de cristallisation de l'argent qui s'observe sur certaines monnaies antiques en raison de l'instabilité sur le long terme de certains alliages d'argent (même à fort taux d'argent).
Cela ressemble plus à l'irrégularité de surface d'une copie coulée.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Dans la limite d'un examen sur photo, tres petite de surcroit, elle me semble etre coulée. C'est particulierement net sur le revers dont les details me semblent bien mous
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite