valeur de cette piece

19 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

je voudrais si possible connaitre la valeur de ce tétradrachme de Démetrios 1er Grèce antique (bactriane)
merci beaucoup (je joins 2 photos)
Bonjour et bienvenue à toi

poids diamètre métal ?

et aussi photos de la tranche et test à l'aimant ?

A+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
je vous réponds de suite pour vous remercier ,
je ne suis pas un numismate mais un papi à qui l'on a offert un détecteur de métaux et j'ai trouvé cette pièce dans ma forêt dans les Pyrénées orientales.
je n'ai donc pas pour l'instant toutes les réponses à votre demande : l'aimant ne réagit pas sur cette pièce, elle mesure environ 28 ou 29 mm le poids je ne sais pas , je dois trouver une balance et je peux vous envoyer des photos de la tranche dés demain. En fait, c'était pour avoir une estimation même approximative avant de la vendre.
A bientôt et encore merci
bonjour

rare de trouver des monnaies grecques en forêt dans nos contrées !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
D'abord, est-ce une vraie...?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
bonjour,
comment savoir si c'est une vraie pièce ?
C'est également la première question qui m'est venue en voyant son aspect granuleux.
Cet aspect piqueté n'a rien à voir avec le phénomène de cristallisation de l'argent qui s'observe sur certaines monnaies antiques en raison de l'instabilité sur le long terme de certains alliages d'argent (même à fort taux d'argent).
Cela ressemble plus à l'irrégularité de surface d'une copie coulée.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
le piquetage, les traits grossier, l'usure suspecte: je pense que c'est une fausse
Dans la limite d'un examen sur photo, tres petite de surcroit, elle me semble etre coulée. C'est particulierement net sur le revers dont les details me semblent bien mous
Bonsoir,
si elle est fausse elle a quand même été coulée à la même époque ? .. et donc, elle a quand même une valeur ?
Merci beaucoup
QuoteBonsoir,
si elle est fausse elle a quand même été coulée à la même époque ? .. et donc, elle a quand même une valeur ?
Merci beaucoup
Bonsoir,
Merci beaucoup
Non je pense à un faux moderne, pour touristes. Une photo de la tranche pourrait nous en dire plus.;)
Fausse moderne, aucun intérêt.
Bonjour,
je vous envoie 2 photos de la tranche
Merci
Fausse (moderne).
Valeur nulle.
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Quote: "bonsoir,"
Fausse + Moderne
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
merci , merci ,merci ,merci ,merci , merci ,merci ,merci ,merci , merci ,merci ,merci ,merci , merci ,merci ,merci ,merci , merci ,merci ,merci ,merci , merci ,merci ,merci ,merci , merci ,merci ,merci ,merci , merci ,merci ,merci ,merci , merci ,merci ,merci ,merci , merci ,merci ,merci ,merci , merci ,merci ,merci ,merci , merci ,merci ,merci ,merci , merci ,merci ,merci ,merci , merci ,merci ,merci ,merci , merci ,merci ,merci ,merci , merci ,merci ,merci ,merci , merci ,merci ,merci ,merci , merci ,merci ,merci ,merci , merci ,merci ,merci ,merci , merci ,merci ,merci ,merci , merci ,merci ,merci ,merci , merci ,merci ,merci ,merci , merci ,merci ,merci ,merci , merci ,merci ,merci ,merci , merci ,merci ,merci ,merci , merci ,merci ,merci ,merci , merci ,merci ,merci ,merci , merci ,merci ,merci ,merci , merci ,merci ,merci ,merci , merci ,merci ,merci ,merci , merci ,merci ,merci ,merci , merci ,merci ,merci ..........etc. etc ...

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:07.