Un ami possède ce très bel exemplaire de la "5 francs an 10" pour la Gaule Subalpine et me la présente afin d'avoir vos avis !
Argent : ne colle pas à l'aimant, Poids pesé : 24,95 grs et tranche décorée avec fleur en relief comme sur la photo.

On remarque comme des stries d'ajustage sur l'avers et surtout une variante car celui ci possède un gros point avant le mot "subalpine"
Cette variante serait plus rare que la version "normale" d'ailleurs suite a des recherches sur le net, je n'ai réussi qu'a retrouver un seul exemplaire avec ce point sur ce site marchand :
http://www.galerie-des-monnaies.fr/monnaies_r1/monnaies-etrangeres_c4/italie_p15/piemont-republique-subalpine-1800-1802_t539/5-francs-gaule-subalpine-an-10-1801-turin_article_972.html
On remarque que les 2 monnaies vienne du même coin car on peut observé un défaut de métal en surplus au coté du "F" de FRANCS
Le site marchand l'affichait en état TTB pourtant je trouve que celui que je vous présente est en meilleur état, hormis les stries !!
Alors avez vous connaissance de ces observations, des compléments d'infos, un avis sur l'état et la cotation ??? D'avance MERCI a tous