Point d'exclamation

10 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

This message aims at: suggesting an idea to improve Numista

[Echanges]
Status: Opened
Upvotes: 7
Downvotes: 0

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,
Lorsque nous sommes plusieurs à constater un bug tout laisse à penser que l'on nous prépare une modification d'importance.
Ces derniers temps nous avons été gâtés, que de progrès, merci Xavier, quel boulot ! Toujours à la recherche de la perfection !

Et on n'a peut-être pas fini ...
Rejoignant le topic "suggestion d'amélioration" en voici une autre en complément :
Ayant configuré son profil dans échanges-vos souhaits avec un état émetteur (ou +) qui nous intéresse, lorsque l'on est sur la liste d'échange d'un membre on clique sur le CŒUR pour n'avoir que les pièces coeur.
Sur la liste des échangeurs le nombre de pièces "qui pourraient vous intéresser" comptabilise l'ensemble (supputation).
La suggestion est de rajouter le point d'exclamation pour n'avoir que les pièces qui nous manquent.
Pourquoi consulter celles que l'on a déjà ? qui n'ont ni cœur ni point d'exclamation.
La question préalable est "Qu'en pensez-vous ?

Quelques morceaux du puzzle peuvent à nouveau tomber, nous acceptons de bonne grâce ce prix à payer, d'autant qu'une fois signalé ils sont rapidement remis en place.
BOINC
Bonjour
pour moi c'est une très bonne idée (j'y avais pensé aussi)
enfin si c'etait faisable, ce serait le top
Xavier si tu nous entends ,,, :)

Quote: "CREPOSUC"[...] n'avoir que les pièces coeur.
​Sur la liste des échangeurs le nombre de pièces "qui pourraient vous intéresser" comptabilise l'ensemble (supputation).
​En fait le nombre de pièces qui pourraient nous intéresser dépend de la configuration choisie dans "vos souhaits", pas des cœurs.
François
Bonjour

J'en pense que oui pas besoin de voir la liste complete seulement les ronds verts et les !
"pièces qui m'intéressent" demande aussi à etre plus clair

Ca rejoint ma demande récente :
https://fr.numista.com/forum/topic48051.html

"En fait le nombre de pièces qui pourraient nous intéresser dépend de la configuration choisie dans "vos souhaits", pas des cœurs."
Dans débuter un échange si j'ai "Pseudo 15|150" je n'ai jamais 15 pièces qui m'intéressent vraiment, parfois plus, parfois moins. J'ai meme du mal à comprendre d'où sort ce 15. (la partie "vos souhaits" j'ai du la relire 1000 fois pourtant)
Quote: "levieuxcaps"​Bonjour
​​"pièces qui m'intéressent" demande aussi à etre plus clair
Les descriptions des possibilités de configurations (il y en a 4)sont longues avec des ET et des OU qui fait qu'on s'y perd un peu, c'est vrai.
​Plutôt que de lire ces phrases indigestes, je vous conseille de regarder le shéma sur la droite dont la partie coloriée en bleu vous montre ce que vous choisissez de considérer comme vos souhait (ie pièce qui peuvent vous intéresser).
Par exemple j'ai choisis la configuration n°2, j'ai donc ce shéma :

Quote: "levieuxcaps"​​Dans débuter un échange si j'ai "Pseudo 15|150" je n'ai jamais 15 pièces qui m'intéressent vraiment, parfois plus, parfois moins. J'ai meme du mal à comprendre d'où sort ce 15. (la partie "vos souhaits" j'ai du la relire 1000 fois pourtant)

Bizarre, chez moi ça fonctionne très bien, j'ai choisi comme config : pièce que je n'ai pas ET que je souhaite (coeur+ rond vert) => le nombre de pièces qui peuvent m'intéresser est donc bien la somme des pièces répondant à ces 2 critères...
François
Meme config : pièce que je n'ai pas ET que je souhaite

Ma manœuvre type:
-Echange / Débuter un échange
-tri décroissant sur "Pièces qui pourraient vous intéresser"

Exemple du 1er membre de la liste Pseudo 9|301
(donc 9 pièces qui pourraient m'intéresser)

mais en fait voici le début de sa liste d'échange avec des ! en pagaille (qui m'intéressent...)

il est pourtant écrit:
* Dans la colonne "Pièce qui pourraient vous intéresser" figurent deux chiffres. Le premier est le nombre des doubles qui pourraient vous intéresser, en fonction de vos souhaits. Le second est le nombre total de ses doubles.
Effectivement rien n'est prévu pour les collectionneurs de millésimes... 8~:(
François
François,
J'ai bien la même configuration
mais j'obtiens ceci :
et ce n'est qu'un extrait, s'il n'y avait que les EXCLAMs sans les COCHES tout serait sur la hauteur d'un seul écran.
François.
BOINC
Oui j'ai bien compris ce que tu souhaiterais :`
Le comportement actuel est "normal" compte tenu ce que Xavier a voulu implémenter. Effectivement pour être complet il conviendrait d'ajouter un 4ème cercle sur le schéma avec le point d'exclamation.
Je me rejoins à vous, et vote pour cette proposition ;)
François
Je suis d'accord aussi !;)
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:13.