Ventes enchères à Coulommiers

4 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Voici un lien avec le site de la salle des ventes de coulommiers (en Seine et Marne) où une vente aux encheres aura lieu le 26 mars.

http://www.interencheres.com/fr/meubles-objets-art/numismatique-bijoux-montres-ie_v69753.html

Il y a plusieurs pièces qui donnent envie
bonjour

de très bonnes enchères de monnaies sur INTERENCHERES !
privilégier les ventes en province plutot que celles sur paris !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Certains d'entre vous ont déjà participé à ce genre d'enchères?

J'aimerais bien me lancer mais je n'y connais rien z)
en plus il y en a une intéressante près de chez moi à la fin du mois.

Quels lus sont les pièges à éviter?
Pour les frais à prévoir, c'est bien 22% du prix final?

Je suis un peu perdu donc s'il y a des connaisseurs qui voudraient bien éclairer ma lanterne ce serait fort sympathique.

Merci.
E PLURIBUS UNUM
bonjour

il faut surveiller plusieurs enchères à la fois et faire son choix : on ne peut pas tout acheter !

- pour le tout venant il vaut mieux acheter des monnaies au kilo ou en brocante !
- pour des bonnes monnaies pas trop rares (10-50 euro de cote) il vaut mieux acheter par lot et bien observer les photos quand le descriptif ne dit pas trop de quoi il est composé dans le détail !
- pour des monnaies un peu plus rares (100 euro de cote voir plus) c'est l'offre et la demande : on peut faire une super affaire ou la rater (toujours une question de budget !)

personnellement je préfères acheter de bons lots (c'est les meilleures affaires quand on a un petit budget)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:52.