Je sèche un peu
Point 1er (crémieu) : il semble y avoir un besant sous le S de SIT ?... mais je ne vois rien sous le K de KAROLVS.
Ou alors pt 5e (Toulouse) avec un annelet dissimulé sous le O de NOME ?... mais rien de visible sous le L de KAROLVS
Pas d'attribution évidente pour celle-ci.
La légende de l'avers commence-t-elle par une croisette ? On dirait une fleur de lis, mais cette confusion est peut-être provoqué par la frappe.
Je n'ai pas de bouquin sous la main mais il y a peut-être eu des émissions sans point secret (je ne sais plus si c'est pour les florettes).
La ponctuation par 3 besants superposés et la forme très bouclée des feuilles latérales des lis en bout de la croix peuvent peut-être orienter.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Je vois un point sur la couronne, au niveau du "K" de "KAROLVS". Il semble aussi y en avoir un sous le "S" de SIT. Et une trace de croix à l'avers si ça peut donner une indication.
Florette frappée par le duc de Bourgogne au nom de Charles VI.
Lis initial au droit et croisette initiale au revers: 5ème émission de juillet 1419
Point 1er: Dijon
Les florettes bourguignonnes se reconnaissent entre autre par la présence d'annelets dans la couronne du droit.
On m'a signalé que s'il y a effectivement un point 1er au revers il y a également un annelet 8e au droit ce qui indique qu'il a été frappé à Chalon-sur-Saône et non Dijon ;)
Quote: "numis64"On m'a signalé que s'il y a effectivement un point 1er au revers il y a également un annelet 8e au droit ce qui indique qu'il a été frappé à Chalon-sur-Saône et non Dijon ;)
En effet, et c'est encore mieux alors ! Chalon est plus rare il me semble.