Gros florette Charles VI | 2 [solved]

6 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

A votre avis quel atelier, date, évaluation et estimation?

Diamètre 27 mm

Merci d'avance

Je sèche un peu
Point 1er (crémieu) : il semble y avoir un besant sous le S de SIT ?... mais je ne vois rien sous le K de KAROLVS.
Ou alors pt 5e (Toulouse) avec un annelet dissimulé sous le O de NOME ?... mais rien de visible sous le L de KAROLVS
Pas d'attribution évidente pour celle-ci.
La légende de l'avers commence-t-elle par une croisette ? On dirait une fleur de lis, mais cette confusion est peut-être provoqué par la frappe.
Je n'ai pas de bouquin sous la main mais il y a peut-être eu des émissions sans point secret (je ne sais plus si c'est pour les florettes).
La ponctuation par 3 besants superposés et la forme très bouclée des feuilles latérales des lis en bout de la croix peuvent peut-être orienter.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Je vois un point sur la couronne, au niveau du "K" de "KAROLVS". Il semble aussi y en avoir un sous le "S" de SIT. Et une trace de croix à l'avers si ça peut donner une indication.

Ce serait donc Crémieu?
Florette frappée par le duc de Bourgogne au nom de Charles VI.
Lis initial au droit et croisette initiale au revers: 5ème émission de juillet 1419
Point 1er: Dijon

Les florettes bourguignonnes se reconnaissent entre autre par la présence d'annelets dans la couronne du droit.
Mon site sur les monnaies de Charles VII
On m'a signalé que s'il y a effectivement un point 1er au revers il y a également un annelet 8e au droit ce qui indique qu'il a été frappé à Chalon-sur-Saône et non Dijon ;)
Quote: "numis64"​On m'a signalé que s'il y a effectivement un point 1er au revers il y a également un annelet 8e au droit ce qui indique qu'il a été frappé à Chalon-sur-Saône et non Dijon ;)
​En effet, et c'est encore mieux alors ! Chalon est plus rare il me semble.
Mon site sur les monnaies de Charles VII

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:01.