Eval 1 franc 1809 q

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Voici une 1 franc 1809 q que je vais probablement mettre a l'echange mais j'aimerais bien avoir vos avis sur son état et sa valeur. La tranche est fautée en IEU au lieu de DIEU.

Poids: 4.77gr
diametre: 23.12mm

Photos:

Merci.
mp
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
MP également
Toujours en quéte d'evaluation...B, pas B, avis bienvenus!:)
je dirai B /TB mais nettoyé à premiere vue
Bonjour

La pièce (c'est bien) n'est pas très sale par rapport à d'autres de l'époque, mais son manque de relief me pencherai vers un B simple
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
bijour,

Merci pour votre aide!

C'est vrai, piéce malheureusement nettoyée, et avec violence il me semble...ca doit faire un an que je l'ai ( les photos plus haut datent du jour de reception) depuis elle commence à se repatiner un peu.

Photos du jour si ca peut faire une difference:

TB me parait trop haut ( si je me fie au franc) mais reste a savoir si " 1 franc" est mal sorti a la frappe ou s'il s'agit simplement d'usure?
Et pour la tranche fautée est-ce rare pour ce millesime ou non?
bonjour

l'argent se patine plus vite à la lumière !

sinon essayer la technique des oeufs...

https://fr.numista.com/forum/topic15747.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Sympa le coup des oeufs! Je tenterais bien mais sur ce type de piece ca me parait un peu sacrilege...et puis on voit quand meme le coté artificiel du truc ( legeres taches plus claires sur les exemples fournis dans le thread) ainsi qu'une couleur assez rougeatre...

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:15.