2 sols avec un point sur le I de François.

6 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous et toutes,

2 sols au faisceau 1792 AA,
Etonnant ce point sur le I de François, bon ,vous me direz, quoi de plus normal.
Ca ressemble étrangement à la lettre d'atelier pour Clermont ferrand avec le point
dessous ,qu'en pensez vous?
J'espère que la photo sera bonne.

monnaies françaises toutes époques.
Pour les modernes, en TTB minimum.
2 fois la meme photo
Oui, j'ai essayé de faire un truc sympa, j'aurais pas du:(
Le point sous le I de Clermont permettait de différencier cet atelier de celui de Limoges auquel il était rattaché. Je pense que le point était ajouté de manière séparée (les coins de Clermont transitaient peut-être par Limoges ?). Pour Dijon, le point est parfois doublé, parfois à côté de la lettre. Pour Arras, c'est un point ou une étoile.
Donc je doute que ce soit la lettre d'atelier de Clermont.
Soit le graveur a placé le point par reflexe au dessus du I, soit il s'agit d'un défaut du coin.
En effet, ce dernier n'est pas de première jeunesse étant données les rouflaquettes que Louis XVI arbore !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Oui joe-breuille, pour savoir réellement ce que fait ce point là, je pense qu'on ne le saura jamais,on ne fera que des suppositions,
Je sais que les légendes étaient ajoutées lettres par lettres
cédille,il n'y a théoriquement aucun point sur les I dans ces légendes.
La question que je me pose est, pourquoi pas un point sur i de roi,si vraiment le graveur été tatillon, pourquoi pas après tout.
il me semble que le i de François est relativement bas par rapport aux autres lettres,
ce qui, à mon avis, élimine le coin bouché, à voir d'autres avis.;)
Un coin bouché fait disparaître un relief, n'en ajoute pas.
Le visage de Louis XVI est balafré d'une énorme cassure de coin ou d'une énorme corrosion. Il n'est pas impossible qu'une corrosion superficielle en d'autres endroits ait eu lieu.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:57.