un royaume, deux types monétaires

6 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,
Pour le partage et le plaisir des yeux :
Enfin réuni les deux types monétaires pour le Royaume d’Étrurie (Toscane - Italie États)
*10 Lire - Charles Louis 1807 Florence
*1 francescone - Charles Louis 1806 Pise
https://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_d'%C3

Qu'en pensez-vous ???
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Merveilleuses pièces !!! :love::love::love: et pour cause ! 1807-1806 c'est l'époque napoléonienne celle que je préfère le plus, d'ailleurs Florence a été acquit par Napoléon vers 1808 (si je me trompe pas) et ça rajoute encore plus d'histoire à ces pièces ! :):love:
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Absolument SUPERBES!!!!!
Loruca
I collect anything: If it's Italian or Italian states i collect it even more!
Très belles monnaies pour une période qui est, à mon sens et comme le dit K1914, une des plus belles période qui soit :)
- Adrien - Membre du "300 countries club"
Mes Billets à échanger
MERCI a vous!!
Je partage vos avis et pour moi aussi le 19eme siècle et tout particulièrement l'époque napoléonienne a créer des types monétaires parmi les plus beaux de toutes la numismatiques modernes ♥
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Magnifique! Et pas de doute que c'est inspiré des frappes Agrippine-Néron dans la première année du règne de ce dernier (54-55). Dans Google images: nero agrippina denarius.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:30.