Frappe spéciale « Le sacre de Napoléon » à estimer SVP [solved]

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour tout est dans le titre merci de vos réponses !
Même diagnostic que tout à l'heure, en encore moins intéressant pour moi, et même question.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Même de ta réponse chomp-master après quelques recherches voici le lien www.comptoirnumismatique.fr/frappe-speciale-le-sacre-de-napoleon-944710html7-14. Je l'ai payé 8 euros aussi .
Pour commencer, il y a une erreur dans ton lien, le html se balade avant le point, ce qui devrait donner
www.comptoirnumismatique.fr/frappe-speciale-le-sacre-de-napoleon-9447107-14.html

Là encore c'est une chance que ça n'ait côté que 8 euros. Dans le cas présent j'appellerais même ça du gâchis. Mais à ce prix, il y a toujours des personnes que ça peut intéresser, vu que pour moi, il n'y a pas vraiment de valeur pour cette objet que celle des matériaux.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
bonjour

il en faut pour tout les goûts !

le truc c'est de ne pas acheter ce genre de médaille trop cher
quel est l'éditeur ? = photo de l'autre côté du certificat ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
C'est ce que je lui ai dit sur l'autre sujet avec la pièce lettone incrustée.
Re voici l 'autre coté . chomp-master comme le dit ALM chacun ces gouts .:P
"Certificat de garantie"... :O

Ils sont marrant les zozos.
Bonjour

Sans porter de jugement sur les goûts des uns et des autres, je mets en garde contre les surprenantes bonnes affaires réalisées à l'achat d'objet qui ressemblent à des monnaies d'exception et qui sont en réalité des fantaisies produites par des entreprises privées ayant la bonne gueule du gendre idéal qui délivre des certificats de bonne conduite auto-produits.

Juste pour avoir mal aux yeux et remettre les choses dans les bonnes cases, voici un lien très révélateur :
http://www.comptoirnumismatique.fr/or-et-argent/pieces-en-or/piece-originale-en-or-10-francs-marianne-2460110-14.html

A ce prix là, on peut se payer la trajet jusqu'à la banque, acheter 3 exemplaires certifiés de la même monnaie(au lieu d'un seul), se faire un p'tit repas au restau et rentrer chez soi.

Dans le même genre, on a :
http://www.comptoirnumismatique.fr/or-et-argent/pieces-en-or/piece-en-or-confederation-helvetique-20-francs-2460106-14.html
pour une monnaie qui s'échange actuellement à environ 205-210 euros. Après en avoir acheté 3... on a encore de quoi se payer la 10 francs Chapelain du dessus !

Sinon, il y a celle-ci, en argent :
http://www.comptoirnumismatique.fr/or-et-argent/pieces-en-argent/piece-argent-3-pence-georges-v-2612454-14.html
Je crois en avoir une. Elle part pour 5 euros, frais de port inclus !

Plus sérieusement, pour répondre à la question initiale : la valeur est certainement très très faible comparativement aux tarifs annoncés. L'entité émettrice n'a rien d'officiel (ce n'est pas la Monnaie de Paris) et si certains peuvent y voir un objet plutôt joli (ce n'est pas mon cas), cela ne justifie pas qu'une cote soit établie : cela supposerait qu'il y ait un véritable marché avec une véritable offre et une véritable demande. Je doute que la seconde soit bien existante. La très probable absence de demande justifie :
-l'absence de cotation
-les prix ahurissant sur les véritables produits numismatiques (il faut bien vivre !)
-la méthode qui s'approche de la vente forcée dans les conditions de souscription (achat = abonnement à recevoir tous les mois une médaille qu'il faut renvoyer dans les 6 jours pour refuser l'achat)

Chacun est libre de collectionner ce que bon lui semble. Je donne rarement de conseils quand on ne m'en demande pas mais là je fais un écart : il faut arrêter les frais avant d'être déçu par la numismatique. Parce que la numismatique, ce n'est pas cela.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:57.