Bonsoir. Je viens de rentrer ces 3 pièces. En quel état les voyez-vous ? Pour moi la 1900 en TTB car présence des lettres et de la manche (comparé à une de CGB), et SUP pour les 2 autres car on distingue les bords du drapé. Merci
Avec ces photos, la 1900 n'est plus en TTB. Monnaie en main, c'est peut-être différent mais j'en doute. Monnaie nettoyée ? Elle brille beaucoup semble-t-il.
Même très usée, la manche reste visible car elle participe à la silhouette de la semeuse. La question à se poser est : la manche est-elle coupée par l'usure? Pour la 1900, cela ne fait aucun doute ! Au revers, l'usure a même fait disparaître une feuille du rameau d'olivier.
Sur les 1898 et 1899, il semble que la manche soit un peu aplatie mais pas encore coupée par l'usure. Le drapé utilisé comme référence par le Franc pour l'évaluation de l'usure est celui qui coupe la cuisse. Il se voit de part et d'autre de la cuisse mais sur aucune des 2 monnaies il n'a été épargné en point haut (sur la 1900 où on peut dire qu'il a disparu même sur les côtés de la cuisse)
En résumé :
1898 = TTB
1899 = TTB
1900 = TB
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Pour ma part je mettrai la 1898 en TTB+ (pas SUP) car on voit l'usure sur les reliefs et une feuille est en train de disparaitre .
La 1899 je dirais TTB car beaucoup de petits coups sur les feuilles...
et la 1900 en TB aussi pour moi car gros "plats" sur la semeuse dommage mais tous à fait appréciable.
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !