J'ai été "surpris" de voir des publicités en langue arabe dans les bandes latérales d'annonceurs...
Je n'ai absolument rien contre "l'éxoticité" des annonces, mais dans le contexte actuel, comment peut-on être certain que ces annonces ne sont pas des liens menant à des sites d'un tout autre sujet?
Est ce que les annonceurs ont libre accès à l'espace Numista, ou alors, est-ce qu'ils sont, d'une manière que ce soit, contrôlés?
Je voulais mettre un meme pour dire ma surprise, mais il marche mal.
Nan sérieusement, je comprends ton inquiétude, mais la régie pub, c'est à Xavier de gérer ça je pense, et je le vois rarement répondre en semaine...
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
En principe dans ces annonces, tu peux dire qu'elle ne te convient pas.
Clique sur la croix ou la flèche, il y a en général la possibilité de dire "pub non conforme" ou que je ne veux pas recevoir etc.
Et normalement le système apprend et ne te les envoie plus.
Il peut être nécessaire de le faire 2 ou 3 fois.
Selon comment est configuré ton ordi et ton browser (firefox, explorer etc), questions cookies en particulier, certains de ces systèmes de pub utilisent tes cookies pour cibler les pubs. Aurais tu surfé récement sur un site qui parle des pays arabes ?
Si ca persiste, va effacer les cookies (d'une manière générale c'est d'ailleurs bien ).
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
J'ai bloqué les cookies à 70% (sinon je peut accéder à aucun site internet...)
Pour mes recherches internet, pas une seule fois je n'ai fait de recherche sur les pays arabes, tout simplement parce que c'est une partie du monde qui ne m'intéresse pas. (Chacun ses goûts)
Donc si les pubs résultent d'un ciblage, je comprends pas comment ce genre d'annonce dans une langue qui n'a jamais fait l'objet de recherche de ma part, peut apparaître dans la barre d'annonceur.
Pour tes astuces, j'ai fait le nécessaire (choisir sa pub et contenu).
En espérant que ce genre d'annonce ne se représentera plus sur mon ordinateur (l'Alphabet bien de chez nous me plait d'avantage que la calligraphie arabe)
Salut,
il semble que cette pub n'est que la version arabe du site Hiwayfx.com, qui est un site de trading boursier.
La même pub apparaît en anglais régulièrement.
Quote: "asimov37"Salut,
il semble que cette pub n'est que la version arabe du site Hiwayfx.com, qui est un site de trading boursier.
La même pub apparaît en anglais régulièrement.
Pas de quoi s'affoler, donc !
A+
Pas de quoi s'affoler... peut-être!
Mais quand on a à faire à un alphabet qu'on ne connait pas (d'autant plus dans le contexte actuel), on est en droit de se demander si c'est pas des liens pouvant mener vers des sites douteux!
En tout cas, si ce ne sont "que" des sites de trading boursiers, ça fait bien suer quand même!
On est littéralement inondés de partout par ces sites véreux! Il faut savoir, pour l'anecdote, que les sites de trading en lignes sont de pures arnaques.
Je le sais pour avoir eu connaissance de personnes proches s'étant fait pompé pas mal d'argent par des sociétés bien planquées à l'étranger, en faisant croire aux gens qu'en investissant 200$, ils en gagneront des centaines de milliers d'autre en boursicotant!
A l'échelle Européenne, sur les 630 sites de trading recensés fin 2015 dans le monde, la totalité de ces sites ont été classés comme étant des sites de hameçonnages à des fins d'escroqueries.
Donc peut importe la langue utilisée pour ces sites frauduleux, soyez tous vigilent, vous perdrez plus d'argent que vous n'en gagnerez!
Pour ma part, j'utilise un plugin AdBlock. Ça fonctionne plutôt bien, en tout cas pour les pub dans le bandeau latéral dont tu parles.
En revanche il y a toujours les liens commerciaux vers les ventes ebay sur les pièces cherchées, mais ça je trouve ça plutôt intéressant de les avoir
Quote: "franche92"Pour ma part, j'utilise un plugin AdBlock. Ça fonctionne plutôt bien, en tout cas pour les pub dans le bandeau latéral dont tu parles.
En revanche il y a toujours les liens commerciaux vers les ventes ebay sur les pièces cherchées, mais ça je trouve ça plutôt intéressant de les avoir
Oui, pour les monnaies recherchées, je trouve aussi que c'est intéressant, bien que les prix soient parfois déconnectés de la réalité pour certaines monnaies!
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Les pubs servent à financer bien des choses. Beaucoup de gens qui mettent des videos sur youtube gagnent quelque argent avec ces pubs (demande à Xavier ). Si on les bloque trop, les annonceurs se désinteressent ... Plus d'argent.
Il me semble que si elles restent discrètes (comme actuellement sur Numista) et si on peut choisir, c'est un compromis correct. A force de cocher, je ne recois plus que les pubs de mon fournisseur d'Internet, de marchands de monnaies comme MaShops ou ebay, et de temps en temps d'un marchand de carrelage (j'ai regardé pour refaire une salle de bain ) d'ou cookies.
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Il y a des pratiques aussi abusives parfois, ça peut pousser à prendre un anti-pub.
Mais le problème ici consiste en une pub en arabe, ce qui n'est pas logique.
Dans tous les cas, la présence d'une pub non francophone côté francophone, c'est bizarre. En anglais ça peut encore passer, mais là...
Quote: "KAISERKILLERfr08"Si Dae'ch faisait passer ses messages via des annonceurs de pub, ça se saurait hein...
Je ne crois pas qu'une pub en russe, en hébreux, en chinois ou en je ne sais quoi susciterait une réaction semblable.
Et de toute façon, il y a Adblock, adblock plus ou Ublock.
Ça faisait longtemps que t'était pas venu foutre ton grain de sel toi...
T'as vraiment que ça à faire de venir te foutre de ma gueule?
J'aimerais que tu arrête de commenter mes post si c'est pour te payer ma tête, surtout si c'est pour polémiquer!
J'ai aucun intérêt pour tes commentaires vaseux! Garde ta bile pour toi!
Réaction agressive totalement disproportionnée et hors de propos.
Je disais simplement qu'il n'y a pas matière à s'indigner de la présence d'une pub pour la simple raison qu'elle est en arabe et qu'il est totalement invraisemblable que ce soit une pub de Dae'ch. Et par dessus tout je te propose un volet de solutions à ton problème en t'indiquant différents bloqueurs de publicité... bonjour la reconnaissance.
Je croix que tu es bien le seul à voir une attaque personnelle là dedans, mais si ça te plaît de le croire alors surtout fais toi plaisir.
J'ai déjà vu des pubs arabes, chinoises, anglaises ou allemands mais bon franchement on ne va pas se casser la tête à vouloir avoir que des pubs françaises ou sinon avec des lettres latines. Après vous pouvez le faire comme vous le sentez.
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Les monnaies de Dae'ch ne sont pas catégorisées dans le pays "Etats islamiques" mais dans la catégorie "jetons". Ce qui est peut être davantage politiquement correct mais complètement faux compte tenu de la réalité des faits, puisque c'est une institution politique ou administrative émettrice de monnaies (et donc un pays au sens de Numista) et que l'organisation a bâti un proto-Etat.
Quant à la réflexion sur les arabes, je laisse la modération faire son travail.