Recrutement

20 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Vous vous êtes rendus compte que la plupart des décisions sont prises côté anglophones, beaucoup de nouvelles recrues (référents essentiellement) sont également anglophones (voir l'initiative d'Euromunt côté anglophone), ce qui complique la consultation des nouveautés du catalogue en l'absence de personnes à la fois compétentes et francophones. Et comme si ça ne suffisait pas, vous avez tous vu la démission récente de Jedsada, qui va laisser un vide.

C'est pourquoi j'ai pris l'initiative de créer un sujet dédié au recrutement de nouvelles recrues pour nous aider à gérer le site et le catalogue, histoire que tout ne soit pas géré exclusivement par le côté anglophone. Je fais déjà la passerelle dans le sens anglais-français, je peux toujours la faire dans l'autre sens.

Euromunt a indiqué ce que serait le profil d'un bon référent ainsi que des instructions pour candidater, dont voici la traduction :

Quote: "Euromunt"Il existe 5 critères pour être considéré comme un bon référent :
​​- La volonté d'améliorer le catalogue de Numista
​​- S'intéresser au monnayage du pays concerné
​​- Avoir accès à la documentation sur le pays concerné (catalogues ou autres documentations)
​​- Savoir lire et écrire la langue du pays concerné
​​- Avoir de l'expérience en ayant contribué au catalogue au préalable

Si vous vous reconnaissez dans ces critères, envoyez un MP à Xavier avec le pays de votre choix, et il analysera votre candidature.
Si vous vous sentez capables de le faire, n'hésitez pas. Et si Xavier met du temps à vous répondre (du genre plus d'une semaine), n'hésitez pas à le relancer également. Et histoire de faire une liste récapitulative, merci de vous manifester ici-même pour faire le point sur les différents candidats.

Numista a besoin de vous.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Liste des candidats par pays :

Liste des référents désignés grâce à ce sujet :
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
"- savoir lire et écrire la langue du pays concerné " ... B.
Je suis à fond sur les celtibères en ce moment ... mais j'avoue mes lacunes en décryptage ibère :O

bon c'est une boutade hein !! :P
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
En même temps, ces alphabets primitifs font exception :P

PS : hors de la boutade, si tu désires réellement m'aider à étoffer le catalogue de l'Hispanie, donc des Celtibères, et que tu t'en sens cap, n'hésite pas, toute aide serait la bienvenue, c'est pas parce que l'Hispanie est un peu mon "bébé" que je vais faire chasse gardée sur le sujet ;)
T'inquietes je te laisse la garde de l'enfant :O...
j'ai 3 magnifiques types différents de Castulo à soumettre ... je vais tenter de faire les fiches les + propres possibles mais bien évidement je n'ai strictement aucun ouvrage de référence pour les classer B.
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Au pire si tu trouves des références sur le net on peut régler ça, j'ai déjà fait rajouter des catalogues pour l'Hispanie.
juste un p'tit aperçu histoire de finir de polluer ton post :O

Coucou Tichat,

J'ai "Description générale des monnaies antiques de l'Espagne" par Aloïss Heiss (que le nom ne te fasse pas peur, c'est en français :D)

dont voici la page 5 :

C'est ps encore sous format pdf mais si ça t'intéresse, je peux te le transformer demain (j'ai l'temps, maint'nant :)).

;)
yes yes yes i want it !!!! :8D
N'hésite pas à faire tourner aussi, je suis preneur...

D'autant que Heiss fait partie des catalogues ajoutés à Numista.
Petit up.
La demande de Matthieu est bien d'actualite et les nouveaux refs nommés sont surtout anglophones.
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Le recrutement est toujours d'actualité, mais Xavier vient également d'annoncer un changement majeur sur l'organisation côté anglophone, nous attendons sa VF.
Bon André, puisque tu t'es porté volontaire pour traduire à la place de Xavier, on attend :P
Quote: "chomp-master"​Bon André, puisque tu t'es porté volontaire pour traduire à la place de Xavier, on attend :P
​Hey, je fais si il demande :D je veux pas faire le calife à la place du calife

:O
Hello!

Sur candidature et acception par Xavier il y a une petite semaine, je rejoins l'équipe Numista entant que référent sur le domaine "France-Royaume", en renfort de Pfouque, pas forcément disponible tout le temps pour l'amélioration de ce domaine.

C'est donc avec plaisir et fierté que j'entame mon nouveau statut au sein de Numista.

Mon but étant d'étayer le catalogue en créant des fiches n'existant pas encore sur Numista, en modifiant d'autres qui ont besoin de l'être, grâce à une documentation conséquente sur le sujet, ainsi que mon expérience personnelle entant que collectionneur de monnaies royales françaises!

Bref, merci de m'accepter dans l'équipe, je suis ravi de pouvoir mettre a profit mon temps et mes connaissances pour améliorer le catalogue Numista. :)
En effet, bienvenue dans l'équipe des référents. On a déjà commencé à travailler sur un problème de doublons qui se heurte à un problème de variante non listée, et SanglierFSE qui ne répond pas :(
Je le contacte en PV, je suis "amis" avec lui via Facebook, je lui dirais de passer faire un tour sur la fiche a l'occasion.
Bonne idée. Il nous aidera plus facilement dans ces conditions.
Quote: "nemesis0169"​Hello!

​Sur candidature et acception par Xavier il y a une petite semaine, je rejoins l'équipe Numista entant que référent sur le domaine "France-Royaume", en renfort de Pfouque, pas forcément disponible tout le temps pour l'amélioration de ce domaine.

​C'est donc avec plaisir et fierté que j'entame mon nouveau statut au sein de Numista.

​Mon but étant d'étayer le catalogue en créant des fiches n'existant pas encore sur Numista, en modifiant d'autres qui ont besoin de l'être, grâce à une documentation conséquente sur le sujet, ainsi que mon expérience personnelle entant que collectionneur de monnaies royales françaises!

​Bref, merci de m'accepter dans l'équipe, je suis ravi de pouvoir mettre a profit mon temps et mes connaissances pour améliorer le catalogue Numista. :)

​Bienvenu !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:52.