ça va être dur pour trouver la suite ( enfin avoir les monnaies )
une anagramme aurait été plus facile (ou moins dure) bien que limité aussi ,mais bonne initiative de notre ami ALM
Joli Loran, je n'avais jamais realisé que ta signature etait un palindrome, je trouvais juste qu'elle sonnait etrange...
Je dois avoir un douzain aux croissants de 1551 quelque part pour la serie. Ca va etre difficile de remonter plus loin, en tout cas si on veut que la date soit inscrite en tant que telle sur la monnaie
Potator II : tu as raison et c'est pourquoi je m'étais arrêté à 1551
maintenant si la mayonnaise prend avec ce jeu, on pourrait accepter une monnaie donc l'année n'est pas clairement indiquée sur la date mais correspondant à une période de frappe comme :
Je posterai mes japonaises ASAP (1969 = Showa 44 ; 1980 = Showa 55). Mais si vous avez des Heisei 11 ou 22 (1999/2010), n'hésitez pas.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
J'attends la 1991 avant de poster mes Showa 55 et 44? Ou j'envoie la sauce direct? Ou mieux, si qqun a la Heisei 11 voire 22...
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
La première pièce en argent que j'ai eue est justement datée 1881
Il s'agit d'une 1 Franc Cérès
Je mettrais des photos dès que possible
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite