Bien triste nouvelle reçue ce matin dans ma boite aux lettres. Mon chèque de réabonnement renvoyé avec une lettre explicative sur la fermeture prochaine de N&C due aux manques de vente de la revue.
Vraiment regrettable et surprenant, je pensais la trésorerie de cette revue plus solide et pérenne.
"Après plus de 40 années au service des passionnés de numismatique, la revue Numismatique & Change édite son tout dernier numéro 479 en juillet 2016.
Ses lecteurs fidèles lui ont toujours réservé un bon accueil, mais la baisse de la diffusion en kiosque et par abonnement ne permet plus de maintenir la parution de prochains numéros.
Vous pouvez commander sur ce site les anciens numéros, les hors-séries et les livres des éditions Numismatique & Change (uniquement France métropolitaine)."
Il faut aussi noter que le nombre de petites annonces avait nettement baissé. C'était une source de revenue faible, mais utile.
Quote: "François_le_Français"Ca veut donc dire que Monnaie Magazine sera la seule revue de numismatique française...
Et encore !...
La numismatique est une discipline qui grandit au travers d'études, pas par le biais de listing établis à la manière des places boursières avec en prime un catalogue de fausse bonnes affaires.
N&C était le seul magazine traitant de la numismatique, il n'y en aura plus.
Bien dégouté...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Cette revue était tirée à 15 000 exemplaires, dont la moitié seulement se vendait ; et baisser le nombre d'imprimés n'aurait pas apporté beaucoup d'économies (source: un des derniers rédac'chef, lors d'un salon à la Bourse de Paris).