J'ai acquis cette monnaie le week-end dernier mais je sais absolument rien dessus merci de me venir en aide ?
Diamètre 22 mm
Je ne peux vous donnez plus d'information
Je ne saurais dire si elle est authentique, mais il semblerait qu'on soit en présence d'une monnaie chinoise impériale, en bronze moulé. Les caractères correspondent à une pièce de Qianlong coulée à Pékin, au Ministère du Revenu (Boo-chiowan). La forme des caractères me font penser à une variante de fin de règne.
Pour aider à améliorer votre identification :
Je n'ai mis que cette page, les autres ne me semblant pas pertinentes ici.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Sans vouloir t'offenser michel, j'ai déjà été plus loin que le numisdoc
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Quote: "chomp-master"Sans vouloir t'offenser michel, j'ai déjà été plus loin que le numisdoc
pour cette fois ça passe , mais attention hé hé hé , je m'étais juste contenté de donner une clef pour que notre ami cherche un peu , mais toi tu as ouvert la porte
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Je sais, mais la recherche des variantes est parfois si compliquée, tellement la quantité est vaste, qu'il faut trouver des "portiers"
Complètement de l'avis de Chomp-Master:
Tenter d'identifier une monnaie de Qianlong, qui a régné pas loin de 60 ans, est une véritable gageure, tant sont nombreuses les variétés !
Heureusement pour le néophyte, certaines "pointures" sont à l'affut sur le forum !
Merci à vous tous pour ses précieuse information . En effet je n'était vraiment pas près de la trouver cette monnaie.
A quoi peux t'on reconnaître si cette monnaie est vrai ou fausse ? .Le mieux ne serai t'il pas d'aller directement chez un numismate ?
Pour tout te dire, à ce niveau, faire un faux serait un vrai gâchis de temps et d'argent... Les originales se vendent pour presque rien, exceptées les G2, et encore même là ça atteint difficilement les deux chiffres.
Quote: "chomp-master"Pour tout te dire, à ce niveau, faire un faux serait un vrai gâchis de temps et d'argent... Les originales se vendent pour presque rien, exceptées les G2, et encore même là ça atteint difficilement les deux chiffres.
Et pourtant, des faux de ces monnaies hyper courantes, il y en a des tonnes.
Il y a une telle demande en souvenirs pour touristes, en objets de déco pour les fans de feng shui ou d'orient ...
Ci dessous, une photo que j'ai prise au marché au puces de Pékin il y a quelques années. Toutes ces monnaies sont des fabrications récentes. Il y a un stand comme ça tous les 10 mètres, avec 15 occidentaux autour à s'extasier et sortir le porte-monnaie (faut dire que ça coûte moins cher qu'un vase Ming, même faux, et c'est plus facile a mettre dans l'avion du retour).