Un avis sur l'état également ?
moi je dirai TB/TB+
MERCI pour vos avis
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Bien sûr que c'est une napoléonnide, elle a été frappée par une république soeur de la France créée suite aux conquêtes italiennes de Napoléon. D'ailleurs comme dans bien des cas c'est certainement lui même qui a décidé de sa création, la France étant bien loin et Napoléon étant omnipotent sur ces territoires conquis.
Bizarre de nommer "napoléonide" une monnaie issue certes d'une république sœur, mais sans aucune influence napoléonienne, ce dernier étant alors embourbé en Égypte...
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Quote: "chomp-master"Bizarre de nommer "napoléonide" une monnaie issue certes d'une république sœur, mais sans aucune influence napoléonienne, ce dernier étant alors embourbé en Égypte...
Tout juste, je n'avais pas fait attention à la date. Du moment où il n'y a pas de liens ça ne peut être une napoléonide.
Bonjour,
Merci pour vos avis !
Donc non Napoléonide mais république sœur ;-)
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"