Minuscule monnaie en argent a identifer

5 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Comme d'habitude j'ai encore besoin de votre aide s'il vous plait car j'ai toujours le chic pour tomber sur des monnaies que je ne sais pas identifier.

Cette jolie monnaie en argent en argent est toute minuscule et toute fine éclatée sur le coté comme si le coup de marteau avait tapé un peu fort sur le coin.

Poids : 0,45 grammes
Diamètre : 15 millimètres au plus fort
Métal : Argent

Merci D'avance pour votre aide très précieuse.

Désolé si la monnaie est dans le mauvais sens ;)
Je ne suis même pas certains de ce soit une Française car la photo 1 fait penser à une monnaie Espagnole puis l'absence de légende m'intrigue aussi (8
Bonsoir,

Après quelque temps passé à chercher voici ma déduction, je penche pour un Reale du XVème siècle enfin ce qu'il en reste car je ne vois pas l’intérêt de l'avoir réduite autant si c'est cela.

http://ventesuroffres.free.fr/images/monnaies/vso/v07/v07_1079.jpg
Quote: "Dreamlandboy"​Bonsoir,

​Après quelque temps passé à chercher voici ma déduction, je penche pour un Reale du XVème siècle enfin ce qu'il en reste car je ne vois pas l’intérêt de l'avoir réduite autant si c'est cela.

http://ventesuroffres.free.fr/images/monnaies/vso/v07/v07_1079.jpg
​Bonjour
Au premier coup d'œil, j'ai également pensé aux anciennes monnaies espagnoles.
Mais avec un poids aussi faible, on tourne autour du 1/4 de real.
La gravure, bien que joliment sortie à la frappe, semble assez douteuse.
Le blason est erroné : les parties 2 et 3 (haut droite et bas gauche) représentent normalement moitié aragon et moitié sicile. Ici, on a des barres verticales barrées en croix qui ne correspondent à rien.
Pour le reste du blason, on devrait y retrouver des alternances de lions et chateaux (castilla y leon)
Fausse d'époque ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,

Merci pour ton aide, si c'est le cas j'ai vraiment le chic pour tomber sur des fausses d'époque......

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:00.