fausse pièce de 20 cent. 1867A "pour servir" [solved]

15 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
encore une fausse pièce de monnaie (à mettre avec les autres fausses) .
Votre avis faux pour servir ou faux moderne ?
0,88 gr
16mm
tranche cannelée
? ne prend pas à l'aimant

Merci pour vos réponses.
Mad.
MAD.
Qu'est ce qui te fait dire que c'est une fausse ?
Referee of south atlantic islands
Bonjour Frenchlover ,
l'aspect et le poids me font croire à une fausse.
Merci.
Mad.
MAD.
Sauf si ton éclairage a joué, elle ne paraît effectivement pas en argent.
Tu me fais peur !
Je viens d'acheter cette pièce que je n'ai pas encore reçue 8.
Referee of south atlantic islands
Bonjour,
heureusement,elles ne sont pas toutes fausses et la tienne me semble bien en argent (par rapport à celle que j'ai). Je voudrai savoir pourquoi on ferait des copies de cette pièce courante, pour moi c'est plutôt une fausse pour servir, mais j'attend d'autres avis pour confirmer.
Merci.
Mad.
MAD.
Bonjour,
Pour moi elle est vrai ...
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 30/08/2026 Plélauff ƸӜƷ
Poids un peu faible mais elle me parait trop bien faite pour être fausse.
La signature de Barre et l'abeille semble très bien réalisées.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Frenchlover"​Tu me fais peur !

​Attention : je me basais juste sur la couleur de la 1e photo qui me semblait un peu trop jaune pour de l'argent. Mais cela peut aussi arriver avec une photo faite sous lumière de lampes incandescentes alors que l'équilibrade des blancs est sur extérieur par exemple (ou en version argentique que tu as pris une péloche "lumière du jour"). D'où mon "Sauf si ton éclairage a joué" initial.

La 2e photo est quand même mieux de ce point de vue là.
Bonjour,
elle est fausse pour moi ,je suis certain qu'elle n'est pas en argent.
Je la classe donc avec les autres fausses dans un album , mais je ne comprend toujours pas l'utilité de faire des fausses monnaies qui ne sont pas rares sauf pour servir à cette époque.
Merci pour vos commentaires.
Mad.
MAD.
bonjour

les fausses d'époque destinées à circuler étaient faites non pas en fonction de leur rareté ou pas mais pour être glissées dans la circulation et réaliser un bénéfice au passage

20 cmes en argent sous NAPOLEON III devait représenter une somme importante pour de petites transactions...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour ALM,
merci pour ta remarque, je vais donc la classer comme "fausse pour servir".
Mad.
MAD.
bonjour

si c'est une fausse alors elle est incroyablement bien reproduite, en tout cas! si on pouvait avoir une photo de l'avers moins flou ce serait mieux
le poids est effectivement en dessous de la tolérance mais si peux...
Bonjour,
voilà tout ce que je sais faire de mieux en photo pour cette pièce.
Si quelqu'un est intéressé par des fausses pièces 5FF,10FF,..
Merci.
Mad.
MAD.
Bonjour, FAUSSES MONNAIES:" Quelques décennies plus tard c’était au tour de Fouché d’organiser dès 1809, sous Napoléon, une vaste opération de réalisation de fausses monnaies, confiée à des artistes et des imprimeurs recrutés à… la Banque de France. Avec la bénédiction de l’Empereur."
Aujourd'hui même les états collaborent " non par une bande de faux monnayeurs, mais une fois encore par un Etat, et pas n’importe lequel : la Corée du Nord, via une série de sociétés bancaires installées à Macao et en Chine. ."
Quand je lis ça, je ne sais plus quoi penser!!!!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:21.