Bonjour,
J'ai trouvé dans un lot de monnaies ce jeton aux 2 faces identiques.
5,4 g / 27 mm / cuivre
Quelqu'un aurait il une idée sur l'origine de ce jeton?
Merci d'avance
étrange ce jeton : les motifs végétaux on l'air ancien (18ème siècle ou plus...) mais le fait de disposer un chiffre 7 en grand fait moderne je trouve !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Merci pour ta réponse ALM.
Il faisait partie d'un petit lot de monnaies de différentes origines (France, Italie, Allemagne, Russie, Belgique, Maghreb) datant du 19eme siècle. Il doit également dater de cette époque. Je pensais à 1ere vue qu'il pouvait s'agir d'un jeton provenant du maghreb...
Bonjour
Pour moi, 2nde moitié du XIXe car me fait penser soit aux ferronneries des balcons hausmanniens, soit un peu au style art nouveau.
Si la provenance est nord africaine, je trouve le style très occidental.
Utilisation ? indéterminable. Consigne, jeu, vestiaire... En tous cas, il a beaucoup servi.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Je doute que ce soit un L, effectivement beaucoup trop penché.
Et comme 7 n'est pas une valeur susceptible de se trouver sur une monnaie de nécessité (7 cts ? 7 Francs ? Existe peut-être mais je n'en ai jamais vu), son usage est certainement tout autre.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonsoir,
Merci à tous pour vos contributions.
Voici le jeton en position "L".
Comme Joe-breuille je pense qu'il s'agit plus d'un 7 qu'un L.
ALM est peut etre sur la bonne voie.
De mon coté, je pensais simplement à un jeton porte bonheur ( 7, chiffre "magique" et porte bonheur )