AS de CLAUDE. RIC100 [solved]

5 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour.
27 mm de diamètre, métal cuivre, poids 10.45 grammes. légende circulaire lisible = CAESAR AVG.IMP II.
Merci de votre aide. Bien cordialement.
bonjour

monnaie romaine : as ou dupondius 1er ou 2ème siècle ap JC...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
En regardant nos fiches disponibles, j'ai repéré deux fiches : deux as de Claude représentant Minerve. C'est vrai que les inscriptions usées n'aident pas. Par contre, dommage qu'elle ait été nettoyée.

EDIT : si je ne me trompe pas sur Claude, nous avons la RCV#1861 / RIC#100, j'arrive à deviner CAESAR AVG PM TR P IMP et je ne vois pas la trace d'un PP derrière.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
bonjour

possible pour CLAUDE en effet

http://www.wildwinds.com/coins/ric/claudius/t.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je m'en suis justement servi pour mettre à jour mon ID, privilégier la RIC#100 et rajouter les références aux fiches existantes.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:46.