Qualité 5 francs Pétain [solved]

10 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour. J'ai revendu ma 5 francs Pétain. Elle était très abîmée et je viens d'en racheter une de qualité supérieure afin d'enjoliver ma collection. Que pensez-vous de sa qualité. Merci d'avance.

Bonjour,

La pièce de mes rêves, si j'avais les moyens. je la vois en splendide, je me contenterais de mes trouvailles de ce week-end mis sur forum salon.

Félicitations
Bonjour

Très belle pièce et rare en tout cas ! :8D Je la classerai SUP- car les cheveux ne sont, à certains endroits, pas très visibles.
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
SUP-... :O:O

Moi je la vois en SPL!

C'est un des plus beaux exemplaires qu'il m'ai été donné de voir! :love:

Mais c'est vraiment pas le genre de monnaie que j'aimerais compter dans ma collection, malgré sa rareté et son parfait état!

Je tremble à chacun de tes post, Espirius, tu me met KO à chaque fois vu la beauté et la rareté de tes acquisitions!

Bravo!
Bonjour

SUP car quelques infimes griffes sur le front du maréchal !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour les avis et merci nemesis0169. Ma prochaine que je posterai pour avis sera pour moi et ma collection, le graal. J'attends sa réception avec enthousiasme. Après grosse pause, très grosse pause. Et cette fois je n'aurais pas le choix.
Bonjour Espirius,
Si pour toi la prochaine est "le graal" j'ai hâte de la voir car ça doit être quelque chose, vue la qualité de ce que tu nous montres régulièrement ! :8D
François
Merci franche92.
Pour la Pétain, j'avoue ne pas porter une grande affection, plutôt du dégoût profond au personnage. Mais elle a une histoire particulière qui lui donne un petit plus. Et collectionnant les françaises modernes, dans leur totalité, je me dois de l'avoir. Après, la rareté, la ténacité et le budget nous limite à différents degré, et au gré de nos évolutions personnelles et professionnelles. Elle fait partie de l'histoire de France. Pas dans ce qu'il y a de mieux, mais on ne peut pas faire comme si cela n'avait pas existé. Nos collections racontent notre histoire personnelle et celle du ou des pays que nous collectionnons. En bon comme en mauvais.
Oui effectivement la numismatique est très liée à l'Histoire et l'Histoire n'est toujours belle à entendre...
J'ai personnellement toujours un sentiment étrange lorsque je manipule entre mes mains une pièces comportant la croix gammée...
François
bonjour

il faut considérer nos monnaies comme étant les pièces d'un puzzle

elles font partie de l'histoire au même titre que les romaines dont les tyrans ne manquent pas mais dont nous affectionnons les monnaies pour leur beauté ou leur age avancé
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:40.